« Ce serait mentir que de dire que je ne souhaite pas la place de numéro un », révèle Quentin Fillon-Maillet
Dans un entretien accordé à nos confrères de l’Est Républicain en milieu de semaine depuis le stade des Tuffes de Prémanon (Jura), Quentin Fillon-Maillet en a dit plus sur ses objectifs de l’hiver à venir. « En étant trois fois troisième mondial, ce serait mentir que de dire que je ne souhaite pas le place de numéro un, explique le Franc-Comtois. Je pourrais dire que je vise la deuxième place pour faire mieux, mais ce serait dommage de ne se contenter que de cette place-là. »
Avant de préciser, qu’en cet hiver olympique, les Jeux de Pékin 2022 auront la priorité sur tout le reste.
« Je sais que la préparation a été bonne, mais c’est la compétition qui permettra de valider ce qu’on a fait », indique ensuite le leader de l’équipe de France. Compétition que Quentin Fillon-Maillet retrouvera les 13 et 14 novembre à Sjusjøen lors des courses d’ouverture norvégiennes disputées à la fin d’un stage scandinave qui débutera le 4 novembre.
L’objectif sera d’y prendre de bons repères sur neige avant le début de la coupe du monde le dernier week-end de novembre à Östersund (Suède).
Un démarrage que le Jurassien espère meilleur que la saison passée, où la machine avait mis du temps à se lancer : « C’était loin d’être la cata, mais par rapport à ce que j’imaginais, il y avait de la déception, se rappelle-t-il. Surtout par rapport à l’investissement que j’avais mis au niveau physique, où j’avais le sentiment d’avoir bien progressé. Au final, il y a peut-être eu de la fatigue. C’est pour ça que cette année, j’ai un peu diminué mon entraînement tout en mettant autant d’investissement, mais dans d’autres domaines que le physique. »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière