Biathlon : Sivert Guttorm Bakken et Erlend Bjoentegaard se jouent le dernier ticket norvégien
Pour le début de la coupe du monde, qui s’ouvrira dans maintenant douze jours à Östersund (Suède), Tarjei Boe, Sturla Holm Lægreid, Johannes Dale, Vetle Sjaastad Christiansen et Johannes Thingnes Boe sont déjà assurés d’en être pour la Norvège. Concernant la sixième place, en revanche, le suspense demeure.
Bien que membre de l’équipe nationale élite, Erlend Bjoentegaard, 31 ans, est en balance avec les jeunes loups affamés de l’équipe de développement. Parmi ceux-ci, on trouve Sivert Guttorm Bakken, 23 ans et vainqueur du sprint des courses de Sjusjøen (Norvège) ce samedi. « Erlend et Sivert sont les mieux placés pour prendre cette dernière place », confirme Per Arne Botnan, le manager de l’équipe nationale, au micro de la NRK dans des propos repris par VG.
Haavard Gutuboe Bogetveit, deuxième du sprint de Sjusjøen, et Endre Stroemsheim, également performant le week-end passé, pourraient aussi entrer dans la course pour cette fameuse sixième place. Filip Fjeld Andersen, vainqueur du général de l’IBU Cup la saison passée, lui, sera invité pour l’ouverture de l’hiver et pourrait, ensuite, se mêler à la bataille.
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : deux côtes cassées pour Laurent Muhlethaler
- Biathlon : Anaïs Bescond se confie sur sa nouvelle vie dans le rôle de coach
- Biathlon | Retour sur neige : l’album photo de l’équipe de France féminine sur les skis de fond à Ramsau
- Biathlon | World Team Challenge : Ingrid Landmark Tandrevold et Sturla Holm Lægreid une nouvelle fois rivaux des Français Julia Simon et Fabien Claude
- Biathlon : Lisa Vittozzi élue athlète italienne de l’année par la FISI