12:35.
La valse des retraites commence. Quatre-vingt-neuvième du sprint de Canmore (Canada), ce vendredi, l’Estonien Raido Raenkel a dit au revoir à la coupe du monde de biathlon. A 34 ans, le Balte aura totalisé 83 départs au plus haut niveau international, terminant quarante-septième de la poursuite des Jeux olympiques de Pékin, en 2022.
Auparavant, Raido Raenkel s’était illustré en ski de fond, avec comme meilleur résultat une quinzième place sur le sprint de Ruka (Finlande), en 2017. Il avait ensuite décidé d’enfiler la carabine deux ans plus tard, en 2019.
L’Estonien fera ses adieux au biathlon de haut niveau à l’occasion des championnats nationaux, qui auront les 23 et 24 mars prochains à Haanja.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : cette semaine, l’équipe de France se rend en stage à Lenzerheide, site des prochains Mondiaux
- Combiné nordique | Romane Baud après ses premiers podiums en FESA Cup : « Je ne m’attendais pas vraiment à cela tout de suite »
- Biathlon : après le rejet de l’appel d’Evgeny Ustyugov, la Norvège récupère la médaille de bronze olympique du relais de 2014
- Ski de fond : les Suédois en stage à Livigno et au col de Lavazè
- Biathlon : Sebastian Samuelsson se plaît dans sa « merveilleuse vie » de papa
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
Dans cet article, Nordic vous parle de :Biathlon, Canada, Canmore, carabine, championnats nationaux, Chloé Bened, Coupe du monde, Finlande, Haanja, Instagram, Jeux olympiques, Pékin, poursuite, Raido Ränkel, Ruka, ski, Sprint, Une
Cliquez pour commenter