Biathlon : Raphaël Poirée va publier une autobiographie

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – L’ancien biathlète est en Norvège où il travaille pour une société de construction. Dans un entretien paru en Biélorussie, il annonce la publication d’un livre en octobre.

 

Une légende du biathlon

Le biathlon n’occupe plus le quotidien de Raphaël Poirée qui vient d’accorder une interview à un média biélorusse, Sport.tut. Rappelons que le Français a été entraîneur de l’équipe nationale masculine du pays après la fin de sa carrière.

Aujourd’hui, le Français, triple médaillé olympique, huit titres de champion du monde au palmarès, travaille depuis un an dans une entreprise de construction à Bergen.

C’est d’ailleurs sur la côte sud-ouest de la Norvège, entouré de montagnes et fjords, dont le Sognefjord, qui est le plus long et le plus large du pays, qu’il a vécu la crise sanitaire. « Avec, à mes côtés, mes trois filles : Emma, ​​Anna et Lina. À cause du coronavirus, je ne suis pas allé au travail et elles n’ont pas eu école. »

La plus jeune Lina a 11 ans, Anna 13 ans et Emma déjà 17 ans. 

« Aucune n’est engagée dans le biathlon, ce dont je suis très content [Rires] ». Il aime leur transmettre l’amour et le respect de la nature ou encore qu’atteindre un objectif réclame des efforts. 

Une éducation partagée avec la maman, l’ancienne biathlète norvégienne Liv Grete Poirée (née Skjelbreid) avec qui il s’est marié en 2000 puis séparé en 2013.

« En temps normal,  je passe deux semaines à Bergen avec mes filles, puis pendant deux semaines je pars pour une autre ville à une heure de route d’ici, où je vis avec ma femme Anna. Elle travaille pour une compagnie d’assurance et a également trois enfants de son premier mariage », ajoute Raphaël Poirée.

« je rêve d’acheter un logement dans le sud de la France, où nous pourrions nous retrouver en famille et profiter du soleil », complète-t-il.

 

Un livre en octobre

L’ancien biathlète doit publier une « une autobiographie très personnelle » en octobre. « D’abord en français, puis s’il y a une demande, en norvégien. Je n’ai pas encore pensé à l’anglais. »

La dernière fois que l’on a vu Raphaël Poirée à la télévision, c’est comme envoyé spécial pour la chaîne L’Équipe à l’occasion des championnats du monde de 2017 et de l’étape française du Grand-Bornand lors de la saison 2017-2018.

 

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

2 Commentaires

    Laissez un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.