Biathlon : « Le kilowattheure le moins cher est celui qu’on n’utilise pas », lance Raphaël Poirée
Directeur marketing de HRP, société fournisseuse de projets, de constructions, d’évaluations, d’analyses et de conseils créée en 2005, Raphaël Poirée, légende du biathlon français installée en Norvège depuis de nombreuses années, travaille actuellement sur les moyens d’économiser de l’énergie.
« Le kilowattheure le moins cher est celui qu’on n’utilise pas, explique-t-il sur le site Internet de Kokstad, une zone commerciale regroupant 350 entreprises et 10 000 salariés actuellement cliente de HRP. Dans 30% des bâtiments commerciaux norvégiens, le système de ventilation fonctionne toute la nuit. Dans 70% des cas, le système de chauffage n’est pas correctement régulé. » C’est précisément dans ce domaine que HRP intervient, surtout en ces temps où le prix de l’électricité connaît des sommets.
« On aide, grâce à nos expertises et nos méthodes, les propriétaires afin qu’ils deviennent encore plus conscients de leur consommation d’énergie, mais aussi pour leur faire économiser de l’argent », ajoute-t-il.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?