Biathlon : « Le kilowattheure le moins cher est celui qu’on n’utilise pas », lance Raphaël Poirée
Directeur marketing de HRP, société fournisseuse de projets, de constructions, d’évaluations, d’analyses et de conseils créée en 2005, Raphaël Poirée, légende du biathlon français installée en Norvège depuis de nombreuses années, travaille actuellement sur les moyens d’économiser de l’énergie.
« Le kilowattheure le moins cher est celui qu’on n’utilise pas, explique-t-il sur le site Internet de Kokstad, une zone commerciale regroupant 350 entreprises et 10 000 salariés actuellement cliente de HRP. Dans 30% des bâtiments commerciaux norvégiens, le système de ventilation fonctionne toute la nuit. Dans 70% des cas, le système de chauffage n’est pas correctement régulé. » C’est précisément dans ce domaine que HRP intervient, surtout en ces temps où le prix de l’électricité connaît des sommets.
« On aide, grâce à nos expertises et nos méthodes, les propriétaires afin qu’ils deviennent encore plus conscients de leur consommation d’énergie, mais aussi pour leur faire économiser de l’argent », ajoute-t-il.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Tallinn : revivez en vidéo le podium de Lucas Chanavat lors du sprint skate
- Ski de fond | Tallinn : deuxième podium de la saison pour Lucas Chanavat
- Ski de fond | Tallinn : première finale en carrière pour Léna Quintin, Kristine Stavaas Skistad victorieuse
- Ski de fond | Tallinn : Lucas Chanavat en tête des qualifications devant Johannes Hoesflot Klæbo
- Ski de fond : la dernière ski-24 a lieu ce week-end au col des Mosses