Biathlon : Eric Perrot est de retour
Mi-décembre, après deux sprints de coupe du monde terminés loin des avant-postes à Hochfilzen (Autriche) puis au Grand-Bornand (Haute-Savoie), le Savoyard Eric Perrot était renvoyé en IBU Cup, remplacé par Oscar Lombardot. « Cela ne sert à rien de le voir comme une sanction, expliquait-il à l’époque à Nordic Magazine. Tout cela va m’apporter plein de choses positives et ce qui comptera pour moi, ce sera de mettre en place du biathlon de très haut niveau qui me permettra de progresser et d’ensuite revenir plus fort en coupe du monde. »
Le jeune biathlète du Peisey-Vallandry (Savoie) a mis en musique ses paroles en gagnant à deux reprises en coupe de France à Autrans (Isère) juste avant Noël puis en réalisant un doublé en IBU Cup à Brezno-Osrblie (Slovaquie) la semaine passée.
De là à dire qu’un électrochoc s’est produit ? « C’est du travail quotidien et pas seulement un déclic qui arrive d’un coup qui m’a permis de me retrouver, indiquait-il ce vendredi à Nordic Magazine après la troisième place du relais coupe du monde de Ruhpolding (Allemagne). Depuis ces deux semaines compliquées en décembre, je retravaille pour retrouver quelques petites bases. Revenir en coupe du monde avec cela me permet d’être serein. »
Un élan retrouvé
Concrètement, le mois dernier, il manquait à Eric Perrot « un petit peu de présence et de volonté sur quelques petits points ». « J’étais en coupe du monde depuis un an à jouer avec des cadors et, mentalement, ce n’était pas si facile de ne pas pouvoir mettre le nez devant, reprenait-il. J’étais sur une petite fin de souffle, moins tranchant dans la tête. Redescendre sur les circuits inférieurs m’a permis d’être proche de ce que je voulais faire et de jouer devant. Cela m’a redonné de l’élan et de la motivation. »
Ainsi, cette semaine, Eric Perrot, vingt-et-unième de l’individuel bavarois puis; donc, troisième du relais en signant un passage parfait d’entrée de course, s’est complètement rassuré et retrouvé.
A lire aussi
- Oscar Lombardot retrouvera la coupe du monde à Pokljuka à la place d’Eric Perrot
- Comment Eric Perrot vit sa relégation en IBU Cup
- Ruhpolding : la sélection française… avec le retour d’Eric Perrot
- Ruhpolding : le relais masculin pour la Norvège, la France troisième
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Oberhof : surprise, cinq Français pourront être alignées lors du sprint des Mondiaux
- Clément Parisse en couverture du nouveau Nordic Magazine
- Biathlon | Théo Guiraud-Poillot : « C’est une course référence »
- Biathlon : Tiril Eckhoff songe à mettre fin à sa carrière
- Ski de fond : le programme de la coupe de France du Markstein, support des championnats de France par équipes U16 et U18