Biathlon : à Lenzerheide, Johannes Thingnes Boe peut devenir le biathlète le plus titré de l’histoire des Mondiaux
Ce mercredi après-midi, sur les coups de 15h45, Johannes Thingnes Boe entrera peut-être encore un peu plus dans l’histoire du biathlon. Alors qu’il s’apprête à débuter ses neuvièmes et derniers championnats du monde, le Norvégien a effectivement l’occasion de devenir le biathlète le plus titré de l’histoire de la compétition.
Actuellement, il partage la tête de ce classement en compagnie de son illustre compatriote Ole Einar Bjoerndalen. Tous deux comptent vingt titres tandis que Martin Fourcade, le troisième larron, possède treize médailles d’or planétaires alignées dans son armoire à trophées.
Pour trôner seul en première position de la hiérarchie, Johannes Thingnes Boe doit donc remporter au moins un titre durant la quinzaine de Lenzerheide (Suisse). Si tel était le cas, il écrirait encore un peu plus sa légende à quelques semaines de remiser la carabine et les skis de fond au placard.
A lire aussi
- Le programme complet des championnats du monde de Lenzerheide, point d’orgue de la saison 2024/2025
- Léna Arnaud : mon meilleur souvenir à… Lenzerheide
- « J’ai vraiment hâte de participer à ce championnat » : Johannes Thingnes Boe fin prêt à la veille de l’ouverture des Mondiaux de Lenzerheide
- Avec Maren Kirkeeide, sans Tarjei Boe : la Norvège annonce la composition de son relais mixte des Mondiaux de Lenzerheide
Les cinq dernières infos
- Johannes Thingnes Boe en couverture du nouveau Biathlon Magazine
- Vu de Norge #465 : Therese Johaug de plus en plus tentée par les JO 2026
- Biathlon | Une dernière compétition pour terminer l’hiver : les championnats du Groenland 2025 se déroulent ce week-end à Nuuk
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Jules Lapierre vue par Thibaut Chêne : « C’était un hiver difficile pour lui tant physiquement que mentalement »
- Biathlon | Coralie Langel, devenue Suisse, explique à Nordic Magazine les raisons de son changement de nationalité : « J’ai pris cette décision pour moi, en pensant à moi »
Articles similaires
