Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux, biathlon, Pokljuka
Simon Desthieux (FRA), Quentin Fillon-Maillet (FRA) - Thibaut/NordicFocus

Biathlon

Biathlon : rendez-vous le 20 mai à Chambéry pour l’équipe de France

Biathlon : la route vers Pékin débute à Chambéry

Alors que la saison internationale 2020/2021 de biathlon s’est terminée il y a à peine plus d’un mois, les membres de l’équipe de France ont déjà rendez-vous pour préparer l’hiver olympique 2021/2022. Si leur pré-saison débutera dès ce samedi 1er mai de façon individuelle, le premier stage de préparation, long de quatre jours, est programmé à compter du 20 mai à Chambéry (Savoie).

Julia Simon, biathlon, Östersund
Marketa Davidova (CZE), Julia Simon (FRA) – Manzoni/NordicFocus

« Il y a des très bonnes conditions avec un stand de tir et un beau terrain de jeu pour le ski-roues, le vélo et la course à pied », explique Stéphane Bouthiaux, directeur du biathlon à la Fédération française de ski, au micro de nos confrères de L’Équipe. Ensuite, les rassemblements s’enchaîneront : à la mi-juin à Prémanon (Jura) et fin juin à Corrençon-en-Vercors (Isère).

Deux passages prévus en Norvège

En août, les Bleus, si les conditions sanitaires le permettent, devraient se rendre en Norvège pour participer au Blink Festival de Sandnes prévu le premier week-end du mois. Un stage en altitude à Bessans (Savoie) est ensuite programmé avec, dans la foulée, les étapes du Summer Tour des Plans d’Hotonnes (Ain) et d’Arçon (Doubs) entrecoupés d’un autre stage du côté du stade des Tuffes de Prémanon.

Justine Braisaz, biathlon, Östersund
Justine Braisaz-Bouchet (FRA) – Manzoni/NordicFocus

Enfin, comme de coutume, les biathlètes français, encore une fois selon l’évolution de la situation sanitaire, doivent fignoler leur préparation à Sjusjøen (Norvège) au début du mois de novembre : l’ouverture norvégienne y est prévue les 13 et 14 novembre à deux semaines des premières coupes du monde de l’hiver.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La Bressaude Delphine Claudel, troisième de la montée du Lysebotn ce jeudi, se confie à Nordic Magazine après sa performance majuscule signée dans le...

Biathlon

Ce jeudi, les biathlètes, notamment des Français, étaient également sur le pont lors de la montée du Lysebotn. Découvrez leur classement.

Rollerski

Le Norvégien Gaute Kvaale, à la surprise générale, a remporté la montée du Lysebotn, première course du Blink Festival 2021.

Rollerski

En 30 minutes et 45 secondes, Therese Johaug a battu le record de la montée du Lysebotn, première course du Blink Festival 2021. En...

Rollerski

12:57. Ce jeudi en fin de matinée, le Blink Festival 2021 débutait par la mythique ascension du Lysebotn Opp. C’est la course réservée à...

Ski nordique

De ce jeudi à dimanche, l'édition 2021 du Blink Festival opposera de nombreux athlètes nordiques entre Lysebotn, Sandnes et Gjesdal.

Biathlon

Dimanche dernier, Emilien Jacquelin s'est blessé au poignet gauche lors d'une chute à vélo survenue en Norvège, à Sirdal. À nos confrères de L'Équipe,...

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. La biathlète Méline Rivail se prête aujourd'hui au jeu.