Biathlon : la route vers Pékin débute à Chambéry
Alors que la saison internationale 2020/2021 de biathlon s’est terminée il y a à peine plus d’un mois, les membres de l’équipe de France ont déjà rendez-vous pour préparer l’hiver olympique 2021/2022. Si leur pré-saison débutera dès ce samedi 1er mai de façon individuelle, le premier stage de préparation, long de quatre jours, est programmé à compter du 20 mai à Chambéry (Savoie).

« Il y a des très bonnes conditions avec un stand de tir et un beau terrain de jeu pour le ski-roues, le vélo et la course à pied », explique Stéphane Bouthiaux, directeur du biathlon à la Fédération française de ski, au micro de nos confrères de L’Équipe. Ensuite, les rassemblements s’enchaîneront : à la mi-juin à Prémanon (Jura) et fin juin à Corrençon-en-Vercors (Isère).
Deux passages prévus en Norvège
En août, les Bleus, si les conditions sanitaires le permettent, devraient se rendre en Norvège pour participer au Blink Festival de Sandnes prévu le premier week-end du mois. Un stage en altitude à Bessans (Savoie) est ensuite programmé avec, dans la foulée, les étapes du Summer Tour des Plans d’Hotonnes (Ain) et d’Arçon (Doubs) entrecoupés d’un autre stage du côté du stade des Tuffes de Prémanon.

Enfin, comme de coutume, les biathlètes français, encore une fois selon l’évolution de la situation sanitaire, doivent fignoler leur préparation à Sjusjøen (Norvège) au début du mois de novembre : l’ouverture norvégienne y est prévue les 13 et 14 novembre à deux semaines des premières coupes du monde de l’hiver.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski de fond : la sensation Einar Hedegart a fait son choix
- Biathlon : suspendue, Julia Simon s’entraîne en ski-roues à La Féclaz et continue de garder un lien avec ses coachs de l’équipe de France
- Ski de fond : la Foulée Blanche 2026 aura lieu du 21 au 25 janvier
- Ski de fond : le calendrier complet du Marathon Ski Tour 2025/2026
- Ski de fond | « Un terrain d’entraînement idéal » : à Davos, les fondeurs du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite a rechaussé les skis

































