Biathlon : report de la billetterie du Grand-Bornand

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – Report de l’ouverture de la billetterie pour la prochaine coupe du monde de Biathlon Annecy-Le Grand-Bornand, du fait de l’étude en cours, par l’IBU, de plusieurs scénarios concernant le format de l’événement.

 

Biathlon : dans l’attente des décisions de l’IBU

En raison de la crise sanitaire mondiale, l’IBU étudie actuellement, en s’appuyant sur les recommandations émises par un groupe d’experts médicaux internationaux, plusieurs scénarios pour délivrer un circuit de compétition sûr et préserver la santé des athlètes, des organisateurs et du public.

Depuis juillet dernier, la fédération internationale est en relation constante avec l’ensemble des organisateurs du circuit de coupe du monde afin d’évaluer les contraintes sanitaires actuellement en vigueur et la dynamique d’évolution de la Covid-19 dans chaque pays organisateur.

 

BIATHLON – Et de trois victoires au Grand-Bornand pour Tiril Eckhoff qui réalise un superbe triplé en terre haut-savoyarde ! Les bleues ont souffert soit sur la piste, soit face aux cibles. Meilleure Française : Anaïs Bescond, 7e.

Justine Braisaz (FRA) – Thibaut/NordicFocus

 

Parmi les scénarios envisagés par l’IBU, il y a le maintien du calendrier initial dans le respect des contraintes sanitaires nationales allant de la limitation du nombre de spectateurs jusqu’au huis clos, ou alors l’éventuelle reprogrammation du calendrier avec un regroupement des compétitions sur un nombre plus restreint de sites permettant ainsi de réduire les risques sanitaires liés aux déplacements des équipes et de préserver la bulle des athlètes.

La décision pour l’organisation du calendrier des quatre premières étapes de coupes du monde de décembre sera prise par le bureau exécutif de l’IBU au plus tard le 30 septembre.

En conséquence, l’ouverture de la billetterie de l’étape Annecy-Le Grand-Bornand prévue initialement le 8 septembre est reportée à une date ultérieure. D’ici là, le comité d’organisation poursuit normalement son travail de préparation.

 

À lire aussi :

 

Photo : C. Hudry – Le Grand-Bornand Tourisme.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.