Biathlon : tous les résultats de La Seigne

BIATHLON – La famille du biathlon était réunie dans le Haut-Doubs. Au programme des relais mixtes et des mass-starts.

 

Le comité du Dauphiné maître sur terre jurassienne a remporté le titre national de relais mixte U16 et le relais mixte U19 comptant pour le Samse national tour.

Sur une piste qui aura très bien tenu malgré les trombes d’eau de la veille, Chloé Chevalier et Aristide Bègue gagnent les mass-starts comptant pour le Samse Biathlon National Tour.

Le Dauphiné réalise le doublé

La logique a été respectée sur le relais mixte de ce championnat de France U16, avec le titre qui revient aux Dauphinois. Parfaitement lancé par Eleonore Grunewald puis Maya Cloetens, le quatuor dauphinois a pu compter sur les deux leaders du classement masculin Aubin Gautier Pélissier et Mathis Desloges pour terminer le travail. Derrière le Dauphiné, le comité du Mont-Blanc qui a longtemps pointé en tête  est de retour sur le podium. La Savoie, titrée l’hiver dernier, complète à distance le trio de tête.

Après cette belle entame des U16, les U19 avaient également rendez-vous pour des relais mixtes . Et une équipe du Dauphiné peut en cacher une autre, puisque c’est l’équipe 3 des Isérois (Théo Bessières, Zélie Pottecher, Félix Callier) qui l’emporte. Revenu de loin, grâce à un énorme dernier relais de Sébastien Mahon, le massif Jurassien arrache la deuxième place devant la Savoie de Guillaume Desmus. Une troisième place qui a bien failli échapper aux Savoyards sous la menace notamment du Mont-Blanc de Valentin Abel, finalement 4eme.

Chloé Chevalier et Aristide Bègue au finish

Engagés sur des épreuves de Mass Start courtes avec 8 kilomètres pour les Hommes et 6 pour les Dames, les membres des Equipes de France B ont animé les débats. Poussée dans ses retranchements par Estelle Mougel, Chloé Chevalier a repris la main lors du dernier tir en réalisant le plein, alors que la Vosgienne sortait deux balles. La jeune Laura Boucaud complète le podium.

Chez les hommes, Fabien Claude ne cachait pas sa déception après 5 fautes sur ses tirs debouts, mais rassuré sur sa forme physique le Vosgien n’a finalement cédé que face à un très bon Aristide Bègue. Le Dauphinois Yohann Huillier arrache la troisième place au sprint face à Clément Dumont.

Les résultats

Télécharger (PDF, 54KB)

Télécharger (PDF, 41KB)

Télécharger (PDF, 41KB)

 

Les podiums

Biathlon, Samse national tour, La Seigne, hiver, sport Biathlon, Samse national tour, La Seigne, hiver, sport Biathlon, Samse national tour, La Seigne, hiver, sport Biathlon, Samse national tour, La Seigne, hiver, sport Biathlon, Samse national tour, La Seigne, hiver, sport Biathlon, Samse national tour, La Seigne, hiver, sport

Biathlon, Samse national tour, La Seigne, hiver, sport

Photos : FFS


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.