Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Le biathlon summer tour de retour à Arçon ce week-end

 

 

Le Biathlon Summer Tour  FFS fera une seconde et dernière étape de l’année à Arçon  les 22 et 23 octobre.

Au programme : courses individuelles 4 tirs le  samedi,  puis les sprints le dimanche.

L'article continue sous la publicité
pub

Le rendez-vous en terre jurassienne sera l’occasion de déterminer les nouveaux vainqueurs de cette édition 2011. Les épreuves du week-end serviront  également de sélection pour accrocher une  qualification pour les premières coupes du monde de décembre, ainsi que pour l’IBU CUP de novembre en Scandinavie.

Lors des épreuves de septembre nous avions assisté à de très belles compétitions et de beau spectacle. Chez les seniors hommes,  les frères Fourcade ayant réalisé les mêmes résultats, ils n’ont pas réussi à se départager ; ils partiront à égalité de points.  Victorieux de la poursuite, Martin portera le maillot jaune de leader au départ.

Chez les dames, la lutte pour la victoire finale promet d’être serrée entre les leaders. Marie-Laure Brunet n’ayant pas réussi à s’imposer  lors des courses de septembre, elle aura à cœur de montrer un autre visage.  Impériale au tir lors des championnats de France, Marie Dorin-Habert partira logiquement avec le maillot de leader. Championne d’Allemagne sur l’individuel, elle est LA favorite de cette première et identique épreuve.

Dans la catégorie junior, Enora Lathuillère sera en jaune après ses deux succès lors de la première étape.  Simon Desthieux et Florent Claude partiront également à égalité de points. Vainqueur de la poursuite de septembre, le champion du monde junior en titre, Simon Desthieux portera le maillot jaune samedi. 

Les jeunes seront également au départ de cette deuxième étape :  Coline Varcin et Clément Dumont seront eux aussi en jaune pour cette dernière étape grâce à leur doublé respectif lors des deux premières épreuves.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Le programme est disponible sur le site de la FFS : tous les horaires

 

L'article continue sous la publicité
pub
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Biathlon

14:02. Ce mercredi soir, dans un post publié sur son compte Instagram, la biathlète Jurassienne Anaïs Bescond, 34 ans le mois prochain, a révélé...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...