Le biathlon summer tour de retour à Arçon ce week-end

 

 

Le Biathlon Summer Tour  FFS fera une seconde et dernière étape de l’année à Arçon  les 22 et 23 octobre.

Au programme : courses individuelles 4 tirs le  samedi,  puis les sprints le dimanche.

Le rendez-vous en terre jurassienne sera l’occasion de déterminer les nouveaux vainqueurs de cette édition 2011. Les épreuves du week-end serviront  également de sélection pour accrocher une  qualification pour les premières coupes du monde de décembre, ainsi que pour l’IBU CUP de novembre en Scandinavie.

Lors des épreuves de septembre nous avions assisté à de très belles compétitions et de beau spectacle. Chez les seniors hommes,  les frères Fourcade ayant réalisé les mêmes résultats, ils n’ont pas réussi à se départager ; ils partiront à égalité de points.  Victorieux de la poursuite, Martin portera le maillot jaune de leader au départ.

Chez les dames, la lutte pour la victoire finale promet d’être serrée entre les leaders. Marie-Laure Brunet n’ayant pas réussi à s’imposer  lors des courses de septembre, elle aura à cœur de montrer un autre visage.  Impériale au tir lors des championnats de France, Marie Dorin-Habert partira logiquement avec le maillot de leader. Championne d’Allemagne sur l’individuel, elle est LA favorite de cette première et identique épreuve.

Dans la catégorie junior, Enora Lathuillère sera en jaune après ses deux succès lors de la première étape.  Simon Desthieux et Florent Claude partiront également à égalité de points. Vainqueur de la poursuite de septembre, le champion du monde junior en titre, Simon Desthieux portera le maillot jaune samedi. 

Les jeunes seront également au départ de cette deuxième étape :  Coline Varcin et Clément Dumont seront eux aussi en jaune pour cette dernière étape grâce à leur doublé respectif lors des deux premières épreuves.

 

Le programme est disponible sur le site de la FFS : tous les horaires

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade