Biathlon : retour à la compétition de Fourcade and Co (vidéo)

Les biathlètes français n’avaient pas goûté à la compétition depuis le Blink Festival, en juillet. Ils attendaient donc avec impatience les championnats de France d’été à Arçon.

A Arçon, les biathlètes tricolores ont pu de nouveau porter un dossard. Un moment attendu car arrivant au terme d’une préparation estivale intense en cette année pré-olympique.

Ces championnats de France d’été tombaient donc à poing nommé. Après le sprint lors duquel Martin Fourcade a mis tout le monde d’accord le premier jour, c’est Jean-Guillaume Béatrix qui remporte le titre pour la poursuite.

Une victoire que le biathlète d’Autrans doit au numéro 1 mondial, qui l’a attendu pour partager un dernier tour au coude à coude.

Derrière, belle bagarre pour la 3e place entre Alexis Bœuf, Simon Desthieux, Florent Claude et Jason Duperthuy. Avec deux pénalités au tir, c’est le biathlète d’Hauteville dans l’Ain qui prend l’avantage et monte sur la 3e marche du podium.

Côté dames, passe de deux pour Marie Dorin-Habert qui a quitté le stade de biathlon Florence Baverel rassurée. Le mal de dos qui l’a inquiété cet été appartient maintenant au passé. La voilà championne de France de sprint et de poursuite

Marie-Laure Brunet poursuit, elle, le travail qui doit lui permettre de retrouver cet hiver le meilleur de sa forme d’athlète de haut niveau. Cette phase intervient après sa longue parenthèse du printemps dernier.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade