07:45.
Kaisa Mäkäräinen a rangé sa carabine il y a deux ans après une carrière exceptionnelle sur les circuits de biathlon. Championne du monde de la poursuite en 2011, elle compte cinq autres médailles mondiales à son palmarès. Elle a aussi remporté à trois reprises le globe de cristal récompensant la première du classement général de la coupe du monde, où elle a accumulé 27 victoires.
Sur Instragram, la Finlandaise a indiqué qu’elle allait participer ce samedi au relais des championnats nationaux disputés à Kontiolahti. Sans elle, son club n’aurait sans doute pas pu aligner une équipe. « La semaine dernière et cette semaine, j’ai tiré plusieurs fois », a-t-elle indiqué à Yle, où elle officie en tant que consultante.
Elle n’a pas non plus exclu courir le sprint de lundi. L’ancienne championne de 41 ans figure aussi sur la liste de départ de la mass-start de dimanche. A Yle, elle a démenti : « J’ai même demandé au club de supprimer mon nom, mais ils ne l’ont pas encore fait », indique Kaisa Mäkäräinen.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Soldier Hollow : Benita Peiffer et Paul Schommer remportent la mass-start des sélections américaines
- Saut à ski | Klingenthal : Marius Lindvik s’offre la victoire, Valentin Foubert aux portes du top 15
- Rollerski | La Bresse : le titre de champion de France du sprint skate pour Lucas Chanavat, Simon Clavel vainqueur en U20
- Rollerski | La Bresse : Liv Coupat sacrée championne de France d’été du sprint skate, Ariane Pignot en or chez les U20
- Ski nordique : le foyer de ski nordique du Revard recrute