Biathlon : retour au Grand-Bornand

Après 2013 et 2017, la coupe du monde est de retour au Grand-Bornand, en Haute-Savoie. Le bureau exécutif de la Fédération internationale de biathlon (IBU) a arrêté le calendrier pour la saison 2019-2020.

BIATHLON – La coupe du monde sera de retour avant Noël 2019 dans la station de Haute-Savoie.

 

Les fans de biathlon vont être comblés. Après 2013 et 2017, la coupe du monde est de retour au Grand-Bornand, en Haute-Savoie. Le bureau exécutif de la Fédération internationale de biathlon (IBU) a arrêté le calendrier pour la saison 2019-2020.

La grande fête aura lieu peu avant Noël, du 16 au 22 décembre si l’on inclut les entraînements.

 

50 000 personnes en décembre 2017

Après 2013 et 2017, la coupe du monde est de retour au Grand-Bornand, en Haute-Savoie. Le bureau exécutif de la Fédération internationale de biathlon (IBU) a arrêté le calendrier pour la saison 2019-2020.

Justine Braisaz (FRA) –  Manzoni/NordicFocus.

La dernière édition a été un véritable succès. 50 000 personnes environ ont applaudi les exploits des meilleurs biathlètes du monde. Samedi et dimanche, ils étaient plus de 16 000 dans le stade et autour de la piste pour vibrer avec les bleus mais dans une ambiance très fair-play et bon enfant avec les athlètes des autres nations. Des cloches, des cris, des fans-clubs remontés comme des coucous suisses, des Marseillaises chantées aux arrivées des deux mass-start, l’ambiance a été incroyable pendant ces quatre jours avant, pendant et après les courses sous les chapiteaux. Et les athlètes étrangers n’ont pas manqué de le souligner. De Kaisa Makaraïnen à Laura Dahlmeier en passant par Johannes Boe ou Erik Lesser.

En termes d’organisation aussi, l’équipe de Yannick Anjouannet a rendu une copie parfaite. Ce qui a dû peser dans le choix de l’IBU.

 

Les coupes du monde en France

Cette décision intervient alors que La Clusaz n’a pas souhaité recevoir une étape du la coupe du monde de ski de fond pour des raisons budgétaires.

La France figure toujours au calendrier du combiné nordique avec Chaux-Neuve et elle fera son entrée dans celui du saut à ski féminin avec le tout nouveau tremplin du stade Jason-Lamy-Chappuis-Les Tuffes de Prémanon. Ajoutons à la liste le Grand Prix d’été de Courchevel fréquenté par les meilleurs sauteurs du monde.

 

Photos : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.