Sivert Guttorm Bakken ne participera pas aux championnats norvégiens de ce week-end à Lillehammer (Norvège). Le biathlète, qui a été remarqué lors de la saison olympique de 2022, doit une nouvelle fois reporter son retour.
Mars de cette année-là, Sivert Guttorm Bakken s’était offert sa première victoire sur la coupe du monde de biathlon, chez lui, à Oslo (Norvège). Un moment unique pour le Scandinave qui glanait par la même occasion le petit globe de la mass-start. Mais l’ascension du jeune homme, âgé alors de vingt-trois ans, allait être stoppée net dans la foulée. La faute à des problèmes cardiaques.
Le début d’une longue traversée du désert qui allait le priver de compétition durant près de deux saisons. Après une intervention chirurgicale pour soigner une fibrillation atriale et beaucoup de repos, il a repris le chemin de l’entraînement à la fin de l’hiver.
S’il ne prendra pas le départ samedi et dimanche, c’est pour une tout autre raison : « J’ai attrapé un petit rhume ces derniers jours, donc les débuts en compétition devront probablement attendre encore un peu. De toute façon, je suis très conscient que les choses prendront du temps », déclare-t-il à Langrenn.com.
Un simple contre-temps donc. D’ailleurs, Sivert Guttorm Bakken, qui n’appartient plus aux effectifs fédéraux, se dit satisfait de sa préparation : « J’ai pu réaliser une grande partie de ce que j’avais prévu et je prends progressivement de nouvelles mesures. (…) Maintenant, je m’entraîne seul à Lillehammer ».
A lire aussi
- Biathlon : débarrassé de ses problèmes de santé, Sivert Guttorm Bakken a repris l’entraînement
- Biathlon | Sivert Guttorm Bakken, Ragnhild Femsteinevik et Filip Fjeld Andersen écartés, Marit Ishol Skogan refuse la place : la composition des équipes nationales de Norvège pour la saison 2024/2025
- Biathlon : la course contre-la-montre débute pour Sivert Guttorm Bakken, qui souhaite disputer les Jeux olympiques 2026 après deux ans d’absence
- Biathlon | « Il a toujours son problème cardiaque » : un an après, Sivert Guttorm Bakken ne peut toujours pas s’entraîner
- Biathlon : Sivert Guttorm Bakken absent du début de la saison de coupe du monde
- Biathlon | Oslo-Holmenkollen : Sivert Guttorm Bakken, l’invité surprise au milieu des cadors
- Biathlon | Oslo-Holmenkollen : premier petit globe de cristal pour Sivert Guttorm Bakken, vainqueur de la mass-start
Les cinq dernières infos
- Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026 : des billets en vente à partir de 30 euros, découvrez tous les prix
- Biathlon : les enjeux des sélections américaines de Soldier Hollow
- Rollerski : les championnats de France de ski de fond d’été, c’est ce week-end dans les rues de La Bresse
- Trail : 6 700 inscrits pour la cinquième édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura prévue du 4 au 6 octobre
- Ski de fond : Bessans ouvrira son snowfarming le 1er novembre, Les Saisies le 11 novembre