11:19. Ce mercredi matin, sur le pas de tir de Corrençon-en-Vercors (Isère), Emilien Jacquelin a retrouvé sa carabine pour enchaîner les salves un peu plus d’un mois après sa blessure au poignet survenue en Norvège lors d’une sortie en vélo réalisée en amont du Blink Festival.
Si le double champion du monde de la poursuite avait pu reprendre la course à pied seulement quatre jours après l’opération et le ski-roues, à un seul bâton, à la fin du mois d’août à Bessans (Savoie), il n’avait pas encore eu le feu vert pour le tir. Ce qui est maintenant le cas.
À 73 jours du lancement de la coupe du monde à Östersund (Suède) et à 142 jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Pékin 2022, le contre-la-montre est donc enclenché pour Emilien Jacquelin.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Coupe du monde et IBU Cup : la sélection canadienne pour le premier trimestre
- Biathlon | Trois places féminines à décrocher, jusqu’à cinq côté masculin : Stéphane Bouthiaux présente les enjeux et tous les détails des sélections IBU Cup de Bessans
- Biathlon | Les ambitions de Paul Fontaine, sorti des groupes fédéraux au printemps, avant les sélections de Bessans : « Je veux monter en IBU Cup et y performer, sinon ce sera ma dernière saison »
- Saut à ski | Lillehammer : Markus Eisenbichler de retour en coupe du monde
- Biathlon : Martin Uldal et Johan-Olav Botn s’offrent Johannes Thingnes Boe lors d’un sprint d’entraînement