Biathlon : retour sur les championnats de France U16

BIATHLON – Des conditions hivernales mais clémentes hier ont accueilli les jeunes U16 pour la deuxième journée de championnats de France sur le plateau de Gève.

 

Les 160 athlètes au départ du deuxième sprint organisé ont enfin pu s’exprimer derrière la carabine avec au programme un sprint agrémenté de 2 tirs. Le vent en rafale de la veille avait très fortement baissé rendant les conditions de tir compliquées mais largement accessibles à tous. 


La jurassienne Léonie JEANNIER avec 2 pénal
ités au tir, réalise le meilleur chrono et remporte le sprint filles. Dolma ANULLIERO du ski club de Chamonix prend la deuxième place. Annouck CERDAN (LY) complète le podium et s’empare par la même occasion de la tunique rouge ! C’est donc en leader qu’elle se présentera chez elle sur le plateau du Retord au départ de la prochaine étape organisée par le ski club d’Hauteville Lompnes…. 

 

La course garçons est remportée par Mathis DESLOGES du ski club des Sept Laux . Damien LEVET (MB) prend la deuxième place à 4 petites secondes du leader malgré 3 pénalités au tir . Le podium est compété à la troisième place par Armand LOMBARDOT (MJ) de l’Entente sportif Saugette. 
A l’issue des deux compétitions , la tunique de leader est désormais sur les épaules de Mathis DESLOGES. 
Félicitations à tous et rendez-vous sur le site des Plans D’Hotonnes les 11 et 12 février prochain pour la prochaine étape. 

 

Info et photos : Christian Dumont –

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.