Une chute effrayante pour Tarjei Boe à Wiesbaden
Ce dimanche après-midi, dans la touffeur de Wiesbaden (Allemagne), un biathlète a goûté le bitume à deux reprises. Cet homme, c’est le Norvégien Tarjei Boe, vainqueur du City Biathlon en 2019 et en course pour un nouveau podium dans la Nice du Nord.

Tout d’abord, c’est la fixation d’un de ses ski à roulettes qui s’est détachée. S’il a ensuite pu reprendre rapidement la course, c’est dans le dernier tour, alors qu’il se dirigeait vers la deuxième place de l’événement derrière son petit frère Johannes Thingnes Boe, que les choses se sont corsées. À pleine vitesse, ses deux ski-roues ont tout simplement rendu l’âme, projetant violemment Tarjei Boe au sol la tête la première.
Les câlins de son petit frère
« J’ai eu peur que ça ne remette en cause sa saison olympique », explique Ola Lunde, consultant pour la télévision publique norvégienne NRK. Ces chutes, causées par un défaut sur les fixations de Tarjei Boe, n’ont finalement pas eu de réelle gravité pour le Scandinave qui, malgré quelques belles égratignures, a pu rejoindre l’arrivée à pied.
Finalement bandé aux coudes et aux genoux, le Norvégien a posté un message sur les réseaux sociaux en fin de soirée. Un texte dans lequel il indiquait avoir eu beaucoup de chance et où il appelait à toujours utiliser un casque et, dans un trait d’humour, ne jamais utiliser ce type de fixations.
Au micro de l’organisateur juste après sa victoire, Johannes Thingnes Boe, de son côté, pensait à son frère : « Je vais m’occuper de lui et le câliner », disait-il.
Les cinq dernières infos
- FFS : qui sont les représentants du biathlon, saut à ski, combiné nordique et ski de fond au sein de la première commission des athlètes de haut niveau ?
- Biathlon : l’Italie conserve le même effectif pour Hochfilzen
- Ski de fond : ce que vise le Team Vercors Isère cet hiver
- Biathlon : les classements généraux de la coupe de France après l’étape de Bessans
- Biathlon | IBU Cup : le bilan de l’étape de Kontiolahti

1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
David George
17/08/2021 à 11 h 02 min
N’y a-t-il pas eu des problèmes en hiver avec certaines fixations NNN ?