Biathlon : Dorothea Wierer dévoilera sa décision en fin de saison
Depuis de nombreux mois, l’avenir de la biathlète italienne Dorothea Wierer agite la chronique médiatique. Superstar de son sport, la double vainqueure du gros globe de cristal revient d’ailleurs ce vendredi après-midi à la compétition à l’occasion de l’individuel court de la coupe du monde d’Antholz (Italie), à la maison, à la suite d’un début de saison marqué par les maladies.
Dans les colonnes du Corriere dello Sport, Dorothea Wierer en a profité pour faire un grande nouvelle : la décision sur son avenir a été prise.
« Honnêtement, j’ai réalisé à quel point la vie est belle en dehors du sport. Tout était nouveau pour moi ces jours-ci et je comprends tous ceux qui, après avoir arrêté, disent qu’ils ne reviendront jamais en arrière. Pour moi, c’était différent parce qu’en tombant malade, je n’ai pas pu avoir mon mot à dire. Maintenant, j’essaie d’être en forme pour les championnats du monde en février. Je préfère me concentrer sur le présent, puis nous verrons pour la suite. J’ai pris ma décision pour l’avenir. Seuls mon mari Stefano [Corradini, coach de l’équipe d’Italie juniors de ski de fond, NDLR] et moi le savons. Je l’ai décidé pendant ces semaines d’arrêt. A la fin de la saison je dirai tout, mais, pour l’instant, je ne révèle rien », explique-t-elle.
En cette fin de semaine, Dorothea Wierer pourrait donc vivre ses derniers moments d’athlète dans le chaudron de la Südtirol Arena d’Antholz.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Frida Karlsson, bien présente avec ses coéquipières à Lavazè, a envie de disputer le Tour de Ski
- Ski de fond | Rollerski : enfin un podium pour Alexander Bolshunov
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet