Biathlon : réunion de famille à La Seigne

BIATHLON – Un grand week-end biathlon est programmé ce week-end à La Seigne. Seuls les Français présents à Pyeongchang manqueront à l’appel.

 

 

La famille du biathlon sera pratiquement au grand complet ce week-end sur le site de la Seigne . Les seuls absents ne sont autres que les sélectionnés olympiques, qui seront tout de même présents durant le week-end sur l’écran qui sera à disposition pour suivre les exploits des tricolores en direct depuis la Corée.
Initialement prévues sur Arçon, les courses seront déplacées une nouvelle fois sur le stade de biathlon de la Seigne
Habitués à relever les défis, l’Entente Sportive Saugette et les nombreux bénévoles auront fort à faire dans l’organisation de cette étape réunissant l’ensemble des catégories U16-U19-U21 et seniors.

 

310 biathlètes présents

310 athlètes sont attendus avec chacun des objectifs bien différents.
Le programme  commencera avec les plus jeunes et la troisième étape du championnat de France de biathlon U16 .

Au programme :

  • Samedi : Sprint deux tirs sur les distances habituelles

Actuellement nous retrouvons en tête du classement dames, Océane Michelon (SA) , Clara Girod (MJ) et Eléonore Grunewald (DA). Chez les garçons, Mathis Desloges (DA) occupe toujours la première place mais ne possède que 7 petits points d’avance sur son collègue Gautier Pélissier-Aubin (DA). Le savoyard Victor Cullet complète le podium actuel.

Attention, avec le jeux des premiers décomptes rien n’est acquis et beaucoup de choses peuvent encore changer !

  • Dimanche : Relais mixtes comités

Course toujours très prisée pour les jeunes, ceux-ci auront à cœur de mettre en avant leur massif. De belles batailles en perceptives ! L’année dernière c’est le comité de Savoie qui avait remporté le trophée.

 

Les seniors en coupe de France de biathlon

Le programme du Samse National tour U19-U21- Seniors sera également très chargé avec également de belles bagarres et beaucoup de suspense en bord de piste.
Au programme du samedi, un individuel 4 tirs sur des distances raccourcies et une pénalité adaptée. Lors de la dernière étape, et en l’absence des sélectionnés pour le circuit international juniors, les dossards de leaders avaient changé d’épaules.

Ce week-end, ils seront bien tous présents, en préparation pour les championnats du monde. Les leaders feront tout pour récupérer la tunique rouge et jaune.

Biathlon, Jean-Guillaume Béatrix

Jean-Guillaume Béatrix (FRA) –  Manzoni/NordicFocus.

De retour également des championnats d’Europe et de la coupe du monde B, les seniors, Béatrix , Claude, Dumont ou encore Bègue seront également présents en vue de préparer la dernière ligne droite et les finales.
Dimanche, relais mixtes comités pour les catégories (U19-U21) comptant pour le classement du Samse Biathlon National Tour et mass start courte pour les autres.

Et pour couronner une journée déjà très bien remplie, le comité d’organisation organise une course régionale U14.

 

Photo : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.