14:10.
L’hiver passé, Einar Hedegart a fait sensation sur la coupe du monde de ski de fond. En effet, après seulement deux départs dans l’élite, le Norvégien avait décroché une formidable deuxième place sur l’individuel skate d’Oslo-Holmenkollen (Norvège) le 16 mars dernier. Une performance d’autant plus remarquable lorsque l’on sait que le jeune homme de 23 ans n’est pas un fondeur mais bien un biathlète.
Brillant à quelques reprises sur la coupe de Norvège, le Scandinave a même décidé de désormais se concentrer à 100 % sur le biathlon. Toutefois, l’étoile montante des derniers mois a connu un vrai coup d’arrêt ce week-end. Aligné au départ de la Birkebeinerløpet, compétition de course à pied disputée en Norvège, ce week-end, il malencontreusement blessé durant l’épreuve de 21 kilomètres.

Longtemps en lice pour un podium, Einar Hedegart a cependant souffert après s’être tordu les deux chevilles. « J’étais quatrième jusqu’au cinquième kilomètre et je me sentais vraiment bien. Mais ensuite, je me suis tordu les deux chevilles et j’ai dû marcher sur la fin. C’était vraiment douloureux, raconte-t-il à Langrenn. J’ai continué en boîtant mais à l’arrivée, je ne pouvais plus rien faire. » Un léger accroc qui ne devrait pas l’empêcher de se produire en août sur le très attendu Blink Festival.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Jeux de Milan/Cortina 2026 : le design des médailles olympiques et paralympiques dévoilé
- Biathlon : en stage dans la station de Bessans ces derniers jours, Lisa Vittozzi a apprécié son passage en Savoie
- Biathlon : cet été, la Finlandaise Nastassia Kinnunen coache l’équipe nationale d’Australie
- Saut à ski : sur le tremplin olympique du Praz, Julien Petitfrère et Marine Coquard remportent l’édition 2025 du Red Bull 400, septième place pour Mattis Basille
- Ski de fond : Romain Vaxelaire remporte la course du 10 km du Nordic Trail de La Bresse
Articles similaires
