Biathlon : Loïs Boisson, nouvelle coqueluche du public français à Roland-Garros
Le 25 mai dernier, peu de gens auraient parié sur un tel parcours. Et pourtant, Loïs Boisson ne cesse de repousser les limites de l’exploit jour après jour. Véritable révélation de l’édition 2025 du tournoi de tennis de Roland-Garros, la Française est entrée dans le carré final des mythiques Internationaux de France ce mercredi.
Tombeuse de Jessica Pegula, troisième mondiale, lundi, la jeune tricolore de 22 ans a une nouvelle fois impressionné deux jours plus tard en venant à bout de l’étoile montante Mirra Andreeva, numéro 6 au classement WTA, en seulement deux petits sets.

Des performances stratosphériques qui lui ouvrent les portes des demi-finales d’un tournoi qu’elle n’avait pas pu disputer en 2024 après une malheureuse rupture des ligaments croisés à seulement quelques semaines du début des hostilités. Cette année, la Dijonnaise a pris sa revanche.
Pour se préparer avant la saison, Loïs Boisson a d’ailleurs intégré le biathlon dans son programme d’entraînement. En effet, sur Instagram, son préparateur physique Sébastien Durand avait révélé que sa protégée avait enfilé la carabine pour se jauger sur le pas de tir du Grand-Bornand, en Haute-Savoie.
« Le biathlon est un sport complet qui permet de travailler la tonification musculaire pour transmettre les forces, la partie cardio est intéressante, comme la capacité des biathlètes à faire redescendre rapidement leur rythme cardiaque pour retrouver de la précision », écrivait le coach sur le réseau social.
Excellente joueuse sur terre battue, la tenniswoman maîtrise les glissades sur l’ocre parisien. Un phénomène qui s’explique également par ses entraînements en ski : « Ce sport permet également de travailler la glisse : on voit facilement l’analogie avec le tennis avec la saison sur terre battue qui débute pour Loïs », ajoute Sébastien Durand.
361e mondiale au moment de lancer son incroyable tournée sur les courts de la porte d’Auteuil, Loïs Boisson s’apprête désormais à affronter Coco Gauff, l’Américaine qui n’est qu’autre que la deuxième meilleure joueuse du monde à l’heure actuelle.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : évincée de l’équipe nationale de Norvège ce printemps, Karoline Knotten a pu compter sur de nombreux soutiens du milieu pour remonter la pente
- Biathlon : après avoir décroché le gros globe de cristal l’hiver passé, Franziska Preuss aurait pu mettre un terme à sa carrière
- Biathlon | Jean-Pierre Amat, coach de tir des Bleus, se confie à Nordic Magazine après le stage de Corrençon-en-Vercors : « J’attends avec impatience les séances un peu plus pêchues »
- Biathlon : Lisa Vittozzi et Franziska Preuss, les deux dernières vainqueures du gros globe, s’entraînent ensemble à Ruhpolding
- Ski de fond | Sept étapes, lancement à Bessans, fin de saison à Prémanon : le calendrier complet de la coupe de France 2025/2026
Articles similaires
