Biathlon Rhein Power : Fourcade-Dorin finissent deuxièmes et Magdalena Neuner fait ses adieux (vidéos)

Du Biathlon Rhein Power, on retiendra la deuxième place de la paire Martin Fourcade-Marie Dorin, mais surtout les adieux de Magdalena Neuner.

 

Martin Fourcade et Marie Dorin-Habert, absents de Prémanon hier, n’ont obtenu que la deuxième place à la Biathlon Rhein Power. Cette course d’exhibition est organisée à la Veltins Arena. Le stade de Schalke 04 accueille alors 50 000 spectateurs.

Les tricolores ont été battus de 7’’3 par les Russes Anton Shipulin et Ekaterina Yurlova. Tout avait pourtant bien commencé pour eux puisqu’ils avaient terminé à la première place de la mass-start, la première des deux épreuves.

La troisième place est revenue aux Norvégiens Lars Birkeland et Fanny Horn.


 

Les adieux de Magdelena Neuner”

Cette journée a été marquée après les adieux de Magdalena Neuner, deux fois championne olympique, deux fois vainqueur de la coupe du monde et 10 fois championne du monde. La jeune femme a décidé de prendre sa retraite à seulement 25 ans et la saison de biathlon a débuté sans la star allemande, une première depuis 2005. En juin dernier, une nouvelle vie a commencé pour elle : Magdalena Neuner a passé son examen d’entraîneur.

Dans une course de gala, hier soir, elle a terminé 2e derrière l’Italienne Dorothea Wierer.