Biathlon : Ridanna accueille les championnats d’Europe

BIATHLON – Le circuit B pose ses valises cette semaine dans le Sud-Tyrol Italien pour les Championnats d’Europe sur le site de Ridanna (ou Ridnaun). Un site connu et reconnu, présent dans les circuits internationaux depuis 1999 et qui n’a été absent du calendrier qu’une fois en vingt ans !

 

 

Après deux années sans médailles, l’équipe de France aborde ces Championnats d’Europe avec ambition et envie. La dernière médaille française remonte en effet à l’édition 2015 à Otepaa (Estonie) avec les médailles de bronze d’Antonin Guigonnat et du relais féminin composé d’Anaïs Chevalier-Chloé Chevalier- Julia Simon et Coline Varcin.

A quelques jours des Jeux Olympiques de Peyongchang, cette édition 2018 sera aussi l’occasion pour certains athlètes, non retenus pour la quinzaine olympique en Corée du Sud, de partir à la quête de titres.

La sélection tricolore

Côté tricolore, ces Championnats d’Europe pourraient permettre d’instaurer une hiérarchie entre Julia Simon et Chloé Chevalier qui sont en balance pour la dernière place de remplaçante pour la quinzaine olympique. Le reste de l’Equipe B sera au grand complet .

Avec Bjoerndalen, Starykh, Dunklee et …

Cette édition 2018 affichera un plateau de qualité avec notamment la présence du “roi Ole”, le Norvégien non-sélectionné pour Peyonchang, tentera de s’offrir le seul titre qui lui manque. Il sera notamment opposé à ses compatriotes V.S Christiansen , V.Gjermundsahug et F. Gjesbakk qui dominent le classement général du circuit B. Les Russes aligneront notamment Alexander Loginov et Alexei Volkov mais aussi la triple championne d’Europe en titre : Irina Starykh qu’on a encore très peu vu cette saison.

Les Américains de Lowell Bailey et Susan Dunklee sont également annoncés, ces Championnats d’Europe étant ouverts à toutes les nations. La compétition étant aussi un bon mode de préparation, les Américains se serviront de ces Championnats d’Europe pour préparer les Jeux Olympiques au lieu de partir en stage.

 

Les champions d’Europe en titre

  • Individuel : Irina Starykh (RUS) et Alexander Loginov (RUS)
  • Sprint : Yulia Dzhima (UKR) et Vladimir Iliev (BUL)
  • Poursuite : Irina Starykh (RUS) et Alexander Loginov (RUS)
  • Relais Simple mixte : Russie (Darya Virolainen et Evgeniy Garanichev)
  • Relais mixte : Russie (Irina Starykh – Svetlana Sleptsova – Alexey Volkov- Alexander Loginov)

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.