Biathlon | Ridanna : encore la Russie, la France à nouveau 4e

BIATHLON – Après la 4e place du relais simple mixte, la France termine une nouvelle fois au pied du podium. La Russie arrache une nouvelle victoire en IBU Cup, en toute fin de course. 

Un début compliqué pour les françaises

L’entame de course n’a pas été des plus simples pour l’Equipe de France et pour sa première relayeuse Myrtille Bègue. La Pyrénéenne après 3 pioches au couché ressortait du debout avec 2 nouvelles pioches, à une petite minute de la leader Norvégienne Knotten. Heureusement, la française était dans un bon jour sur les skis et remontait plusieurs nations sur la piste pour donner le relais à Caroline Colombo en 6e position.

Devant, trois nations se détachaient : la Norvège, la Suède et la Russie. D’autant qu’elles ne fautaient pas au tir. La biathlète de l’AS Mouthe profitait en revanche des erreurs de la chinoise Chu et de l’Ukrainienne Bielkina pour s’en défaire. La Jurassienne se présentait seule pour son deuxième tir, en 4e position. Une nouvelle balle de pioche et la France sortait en 6e position.

Au moment de lancer les relayeurs masculins, la Suède creusait des écarts importants en tête de course, suivie par la Russie à 44 secondes, la Norvège à 1’47 , le Canada à 1’51 et la France à 2’01.

Un bon Fabien Claude remet la France dans le match

Avec de tels écarts, Fabien Claude n’avait plus le choix. Il fallait être appliqué derrière la carabine et sur les skis. Avec le plein au couché le Vosgien revenait au contact du podium. Après une pioche au debout, il sortait en 4e position à quelques secondes du Norvégien Soerum. Ce dernier, très rapide sur les skis permettait à la Norvège de prendre un peu d’air.

La  Russie au bout du suspense !

Le dernier relayeur tricolore Martin Perrillat-Bottonet s’élançait en 4e position à 14 secondes de la Norvège. La Suède et la Russie continuait de dominer les débats en tête de course.

L’avant dernier tir allait rebattre les cartes avec la Russie d’Anton Babikov qui reprenait contact avec la Suède pour la première fois de ce relais, et la Norvège de Fredrik Gjesbakk qui revenait à une trentaine de secondes. Le Haut-Savoyard profitait également des erreurs du Suèdois pour faire fondre l’écart à moins d’une minute. Derrière, le Canada et l’Allemagne étaient trop loin pour revenir.

La Russie et la Suède sortait ensemble du dernier tir pour se disputer la victoire finale, qui revenait finalement à la Russie. Comme quelques heures plus tôt sur le relais simple mixte…

Fredrik Gjesbakk assurait la 3e place pour la Norvège et Martin Perrillat-Bottonet, très bon la semaine dernière en Suède, coupait la ligne en 4e position.

Les résultats du relais mixte

(résultat officiel à suivre)

source : IBU 

A LIRE AUSSI1 sur 1A LIRE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.