Biathlon | Ridanna : le doublé pour J. Dale, Simon Fourcade 3e

BIATHLON – Impressionnant vainqueur du sprint, le Norvégien Johannes Dale récidive sur la poursuite de Ridanna comptant pour le circuit IBU Cup. Simon Fourcade arrache la 3e place. 

Dale double la mise, S.Fourcade 3e

Placés après le sprint, les Bleus ont encore réalisés une belle prestation d’ensemble.

Simon Fourcade, 8e du sprint, a bien entamé cette poursuite. Après le sans-faute aux tirs couchés, le Dauphinois revenait à une vingtaine de secondes du podium. Après un nouveau plein au debout, il sortait une balle sur le dernier passage face aux cibles. Le podium provisoire complété par le Norvégien Sivert G. Bakken n’était qu’à quelques mètres devant…un podium finalement arraché par le Villardien.

Devant, la bagarre pour la victoire allait se décider sur les skis entre Johannes Dale et le Russe Anton Babikov. Mais ce dernier devait reconnaître la supériorité physique du Norvégien qui réalise là le doublé. Triple médaillé aux championnats du monde junior en 2017 et 2018, le biathlète originaire de Lorenskog a frappé fort sur cette deuxième étape du circuit IBU Cup.

Fabien Claude, au pied du podium la veille, n’a pu jouer pleinement son jeu. La faute à ses 3 tours de pénalité. Malgré cela le Vosgien termine 5e , et pourra se satisfaire de sa forme affichée sur les skis, même si cela est certainement encore insuffisant pour remonter en coupe du monde.

Hugo Rivail pénalisé par 3 tours dès le premier tir, gérait bien sa fin de course pour revenir dans le top 10. Le Savoyard, senior première année, conclut ainsi une belle semaine italienne.

Martin Perrillat-Bottonet est 22e, juste devant Emilien Claude 23e.

 

Les résultats de la poursuite Hommes

Télécharger (PDF, 436KB)

 

source : IBU  et NordicFocus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.