Biathlon | Ridanna : Victoire Russe, la France 4e

Biathlon, coupe du monde, IBU, ski nordique, hiver, entraîneur, équipe, coupe du monde, équipe de France, Vosges
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – Pour ce premier relais de l’hiver en IBU Cup, la France termine 4e derrière le trio Russie-Allemagne-Ukraine . 

Dahlmeier se rassure

Après une pioche sur son premier tir, Lou Jeanmonnot-Laurent arrivait sur le tir debout au contact d’un quatuor de nations emmenées par l’Allemande Laura Dahlmeier. Tandis que la double championne olympique blanchissait toutes ses cibles, la Jurassienne piochait par deux fois. Elle lançait Simon Fourcade en 3e position à 22 secondes de l’Allemagne et de l’Ukraine.

Le Dauphinois, avec 2 pioches au tir couché et  2 au tir debout voyait ses effort sur la piste peu récompensés. Devant, un trio de tête Allemagne-Ukraine-Russie se détachait . Au moment de lancer à nouveau Lou Jeanmonnot-Laurent, la France restait 4e et sous la menace directe de la Suède.

Simon Fourcade a tout tenté

La jeune Jurassienne, alignée pour la première fois en relais, profitait des erreurs de ses concurrentes directes pour maintenir la France au contact de la Suède et de l’Autriche. Le trio de tête Ukraine-Allemagne-Russie continuait à creuser l’écart jusqu’à s’expliquer dans le dernier tour. Une bataille finale remportée finalement par la Russie au sprint face à l’Allemagne de Laura Dahlmeier et Roman Rees.

L’Ukraine, malgré un impressionnant 38/40 sur les tapis, n’a pu rivaliser sur les skis et complète le podium.

Visiblement très en forme sur les skis (meilleur temps de ski à égalité avec le Norvégien Bakken) , mais mal récompensés face aux cibles, Simon Fourcade franchit la ligne en  4e position devant la Suède de Tobias Arwidson.

Avec un total de 15 pioches, le duo français a limité la casse et termine à une trentaine de seconde du podium.

Les résultats du relais simple mixte

(résultat officiel à suivre)

 

L’IBU Cup de Ridanna se poursuit à 12h30 avec le relais mixte. Retrouvez la composition du relais français et la liste de départ en cliquant ici.

source : Nordic Focus Photo Agency et IBU 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.