Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, coupe du monde, IBU, ski nordique, hiver, entraîneur, équipe, coupe du monde, équipe de France, Vosges
26.01.2018, Ridnaun, Italy (ITA): Simon Fourcade (FRA) - IBU Open European championships biathlon, sprint men, Ridnaun (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon | Ridanna : Victoire Russe, la France 4e

BIATHLON – Pour ce premier relais de l’hiver en IBU Cup, la France termine 4e derrière le trio Russie-Allemagne-Ukraine . 

Dahlmeier se rassure

Après une pioche sur son premier tir, Lou Jeanmonnot-Laurent arrivait sur le tir debout au contact d’un quatuor de nations emmenées par l’Allemande Laura Dahlmeier. Tandis que la double championne olympique blanchissait toutes ses cibles, la Jurassienne piochait par deux fois. Elle lançait Simon Fourcade en 3e position à 22 secondes de l’Allemagne et de l’Ukraine.

Le Dauphinois, avec 2 pioches au tir couché et  2 au tir debout voyait ses effort sur la piste peu récompensés. Devant, un trio de tête Allemagne-Ukraine-Russie se détachait . Au moment de lancer à nouveau Lou Jeanmonnot-Laurent, la France restait 4e et sous la menace directe de la Suède.

Simon Fourcade a tout tenté

La jeune Jurassienne, alignée pour la première fois en relais, profitait des erreurs de ses concurrentes directes pour maintenir la France au contact de la Suède et de l’Autriche. Le trio de tête Ukraine-Allemagne-Russie continuait à creuser l’écart jusqu’à s’expliquer dans le dernier tour. Une bataille finale remportée finalement par la Russie au sprint face à l’Allemagne de Laura Dahlmeier et Roman Rees.

L’Ukraine, malgré un impressionnant 38/40 sur les tapis, n’a pu rivaliser sur les skis et complète le podium.

Visiblement très en forme sur les skis (meilleur temps de ski à égalité avec le Norvégien Bakken) , mais mal récompensés face aux cibles, Simon Fourcade franchit la ligne en  4e position devant la Suède de Tobias Arwidson.

Avec un total de 15 pioches, le duo français a limité la casse et termine à une trentaine de seconde du podium.

Les résultats du relais simple mixte

(résultat officiel à suivre)

L'article continue sous la publicité
pub

 

L’IBU Cup de Ridanna se poursuit à 12h30 avec le relais mixte. Retrouvez la composition du relais français et la liste de départ en cliquant ici.

source : Nordic Focus Photo Agency et IBU 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...