Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Martin Fourcade organisera, sans doute en septembre prochain, une épreuve estivale de biathlon en guise de teaser avant la coupe du monde d’Annecy / Le Grand-Bornand.

Biathlon | Rollerski : J-5 avant le Martin Fourcade nordic festival

BIATHLON | ROLLERSKI – Ce samedi, le quintuple champion olympique de biathlon Martin Fourcade invite les meilleurs biathlètes et fondeurs à Annecy pour la première édition du Martin Fourcade nordic festival. 

 

La crème du biathlon et du ski à Annecy

Les 31 aout et 1er septembre, Martin Fourcade invite quelques-uns des meilleurs biathlètes et fondeurs mondiaux pour la première édition du Martin Fourcade Nordic Festival, premier évènement international de ski-roues en France !

Aux côtés de Martin Fourcade, on retrouvera Johannes Boe, Petter Northug, Dorothea Wierer, Lisa Vittozzi… Mais aussi une partie des Équipes de France de biathlon et ski de fond : Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux, Antonin Guigonnat, Justine Braisaz, Richard Jouve, Lucas Chanavat

10 000 spectateurs sont attendus durant le week-end. 48 athlètes parmi les meilleurs mondiaux ont répondu à l’invitation du meilleur biathlète de l’histoire. Une occasion pour eux de se retrouver en toute convivialité et de se jauger avant le début de la saison.

L'article continue sous la publicité
pub

Au programme, quatre épreuves « élite » dont une mass-start et un sprint en ski-roues le samedi dès 14h30, mais aussi deux courses de biathlon-running pour le grand public le dimanche.

Le grand public aux premières loges

Le Pâquier, vaste esplanade au bord du lac d’Annecy, au cœur du centre-ville, se transformera le temps d’un week-end en une véritable arène de biathlon d’été. Les 3 000 places de la tribune face au pas de tir ayant toutes été vendues, le public pourra s’installer gratuitement le long du parcours, entre le Pâquier, la promenade Servettaz et l’Avenue d’Albigny sur 1,7km – les pieds dans l’eau, la tête dans les montagnes !

Les courses pourront aussi être suivies en live depuis l’écran géant du village et sur la Chaine l’Équipe samedi à partir de 14h15.

Le dimanche – journée réservée aux courses jeunes et amateurs – le placement sera libre, dans la tribune et le long du parcours.

Le Martin Fourcade Nordic Festival, c’est aussi un village multi-activités sur le Pâquier, gratuit et ouvert à tous. Une vingtaine de marques seront présentes : industrie du ski nordique, marques de l’outdoor… De nombreux stands proposeront gratuitement des activités pour petits et grands : un jeu de biathlon en réalité virtuelle avec Martin Fourcade sur le stand de la MGEN, animations biathlon et tir laser avec l’ESF, dégustation de produits Entremont…

L'article continue sous la publicité
pub

Entrée gratuite.

A quelques jours du lancement de son évènement, Martin Fourcade a déclaré : « Durant ces 10 dernières années, j’ai rêvé de pouvoir partager avec le public français les émotions uniques que m’ont procuré les courses auxquelles j’ai participé. Il me tenait à cœur de promouvoir mon sport, en l’amenant au cœur de la ville ! »

 

Le programme du Martin Fourcade nordic festival

Samedi 31 août

•9h : ouverture du village d’animations

L'article continue sous la publicité
pub

•14h30 à 16h30 : le show biathlon Martin Fourcade – mass start hommes et femmes avec 16 des meilleurs biathlètes mondiaux (détail ci-dessous)

•13h35                  Sprint ski-roues – Qualifications hommes et femmes

•14h35                  Biathlon – Compétition femmes & zone mixte

•15h25                  Biathlon – Compétition hommes & zone mixte

•16h17                  Sprint ski-roues – Phases finales hommes et femmes

L'article continue sous la publicité
pub

•17h17                  Sprint ski-roues – Finale femmes & zone mixte

•17h32                  Sprint ski-roues – Finale hommes & zone mixte

•20h : clôture du village

Dimanche 1er septembre

•8h : ouverture du village d’animations

L'article continue sous la publicité
pub

•9h à 12h : Biathlon enfant (réservé aux licenciés FFS et limité à 300 inscriptions)

•13h à 17h : Biathlon running – relais par équipe de 4 à 6. 80 équipes inscrites.

Compétition « Sold Out », plus de dossard à la vente.

•18h : clôture du village

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : Archive Nordic Magazine

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'IBU a publié le programme de la saison 2021-2022 de biathlon, avec les Jeux olympiques de Pékin comme temps fort.

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...