Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Blink Festival, ski nordique, Nordic Mag, nordicmag
Photo : Blink Festival

Ski nordique

Biathlon | Rollerski : le Blink Festival commence aujourd’hui

De ce jeudi à dimanche, l’édition 2021 du Blink Festival opposera de nombreux athlètes nordiques entre Lysebotn, Sandnes et Gjesdal.

Un week-end de rêve en Norvège

Ça y est, nous y sommes ! Deux ans après la dernière édition du Blink Festival ouverte aux étrangers, le rendez-vous estival norvégien rouvre ses portes aux meilleurs nordiques de la planète. Dès ce jeudi, avec la mythique montée du Lysebotn (27 virages en 7,5 km à 10% de moyenne), les compétitions font faire rage alors que des courses de ski-roues et de biathlon d’été sont programmées vendredi et samedi à Sandnes. Enfin, le Blink Classics Team Challenge mettra aux prises les équipes de la Visma Ski Classics dimanche à Gjesdal entre 13 heures et 21 heures.

Blink Festival, Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique
La terrible montée de la Lysebotn Opp – Blink Festival

Du beau monde participera à ces quatre jours de compétitions à commencer par les stars norvégiennes : Johannes Thingnes Boe, Therese Johaug, Johannes Hoesflot Klæbo, Sturla Holm Lægreid, Ingrid Landmark Tandrevold, Helene Marie Fossesholm, Tiril Eckhoff ou Emil Iversen, pour ne citer qu’eux, ne manqueront pas à l’appel.

Johannes Hoesflot Klaebo, Blink Festival
Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) – Photo : Instagram Blink Festival

Du côté des étrangers, on retrouvera Charlotte Kalla, Jens Burman et William Poromaa pour la Suède mais aussi Tatiana Sorina pour la Russie, Baiba Bendika pour la Lettonie, la Suissesse Selina Gasparin, la Groenlandaise Ukaleq Slettemark, l’Allemand Philipp Horn ou l’Italienne Federica Sanfilippo.

La France présente en nombre, première sortie pour le Team Nordic Expérience

La France, en stage à Sirdal depuis une semaine, présentera le plus important des contingents étrangers puisque, même privée d’Emilien Jacquelin, blessé, et d’Anaïs Chevalier et Simon Desthieux, restés en France, elle présentera 18 athlètes au départ des différentes courses. Quentin Fillon-Maillet, Fabien Claude, Antonin Guigonnat, Justine Braisaz, Julia Simon, Chloé Chevalier et Anaïs Bescond, en plus des courses de biathlon, monteront le Lysebotn ce jeudi.

Paula Botet, Camille Bened, Oscar Lombardot et Eric Perrot participeront aux compétitions juniors.

En rollerski, on retrouvera Juliette Ducordeau, Flora Dolci, Delphine Claudel et Léna Quintin chez les féminines ainsi que les sprinteurs Richard Jouve, Arnaud Chautemps, Lucas Chanavat et Renaud Jay chez les masculins. Rappelons que les distanceurs, en itinérance dans les Alpes la semaine prochaine, iront en Suède à la fin du mois pour disputer l’Alliansloppet.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Sur les courses en double poussée, enfin, le nouvellement nommé Team Nordic Expérience a envoyé six unités en Norvège : Kati Roivas, Jennifer Lambert, Antoine Auger, Théo Deswazière, Thomas Joly et Bastien Poirrier. Ils graviront le Lysebotn Opp avant de participer au Blink Classics Team Challenge dimanche après-midi face à Emil Persson, Britta Johannsson Norgren, Martin Johnsrud Sundby, Morten Eide Pedersen ou encore Lina Korsgren et Linn Soemskar, de retour sur la longue distance après avoir brillé en coupe du monde de rollerski.

Le programme du Blink Festival

Jeudi 5 août

  • 11h45 : Rollerski – Lysebotn Opp hommes et dames double poussée
  • 12h35 : Rollerski – Lysebotn Opp dames
  • 14h15 : Rollerski – Lysebotn Opp hommes

Vendredi 6 août

  • 17h30 : Rollerski – Prologue 2,6 km dames CT
  • 18h00 : Rollerski – Prologue 4,2 km hommes CT
  • 18h40 : Biathlon – Qualification pour super sprint et mass-start dames
  • 19h10 : Biathlon – Qualification pour super sprint et mass-start hommes
  • 19h43 : Rollerski – Poursuite 10 km dames CT
  • 20h13 : Rollerski – Poursuite 14 km hommes CT
  • 20h48 : Biathlon – Super sprint dames
  • 21h13 : Biathlon – Super sprint hommes

Samedi 7 août

  • 17h30 : Rollerski – Prologue dames et hommes FT
  • 17h30 : Biathlon – Duels au tir hommes et dames
  • 18h24 : Rollerski – Quarts de finale dames
  • 18h44 : Rollerski – Quarts de finale hommes
  • 19h09 : Rollerski – Quarts de finale dames
  • 19h19 : Rollerski – Quarts de finale dames
  • 19h30 : Biathlon – Mass-start dames
  • 20h02 : Rollerski – Finale dames
  • 20h08 : Rollerski – Finale hommes
  • 20h15 : Biathlon – Mass-start hommes

Dimanche 8 août

  • 13h00 : Rollerski – Blink Classics Team Challenge d’une durée de 8 heures

Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Thibaut Chêne, qui a pris la tête des sprinteurs de l'équipe de France de ski de fond au printemps, fait le bilan du stage...

Rollerski

12:57. Ce vendredi, au lendemain des mass-starts skating, le programme des championnats de Suède de rollerski de Linköping (Suède) proposait un sprint skating. Au...

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Biathlon

Grand amateur de VTT, Martin Fourcade donnera le départ de la MB Ultra Somfy, samedi à 6 heures du matin.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Biathlon

Fabien Saguez, le nouveau président de la FFS, et Christophe Vassallo tenteront de se faire élire et réélire au bureau exécutif et au comité...

Rollerski

16:00. Sans grande surprise, Linn Soemskar, quelques minutes après Karl-Johan Westberg, est devenue championne de Suède de la mass-start skating de rollerski. Dans les...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...