Biathlon | Rollerski : rendez-vous en 2026 pour la prochaine édition du Martin Fourcade Nordic Festival
Ce mardi après-midi, l’organisation du Martin Fourcade Nordic Festival a communiqué sur son avenir sur ses réseaux sociaux. Organisé depuis de nombreuses années à Annecy (Haute-Savoie) le dernier week-end d’août ou le premier de septembre, il n’aura pas lieu en cette année 2025 suite au retrait du soutien de la ville haut-savoyarde.
« Nous avons pris le temps de réfléchir à l’avenir du Martin Fourcade Nordic Festival, est-il d’abord précisé. Notre soif de rencontres et de festivités reste intacte ! Tout comme notre envie de mettre en lumière le nordique et plus largement le ski français, ses champions, son économie, ses stations. »
« Fort de cette envie nous avons eu l’opportunité de visiter ces derniers mois plusieurs sites s’étant manifestés pour accueillir le festival, est-il encore précisé. Nous souhaitons les en remercier, extrêmement touchés par ces sollicitations spontanées. Nous n’avons cependant pas réussi à rassembler l’ensemble des critères pour garantir l’identité et la réussite du Nordic festival. Nous avons donc pris la décision de ne pas organiser d’édition du Martin Fourcade Nordic Festival en 2025. »
Cependant, le MFNF n’est pas mort : « Nous travaillons activement à trouver le lieu idéal pour vous retrouver dès l’été 2026 », est-il finalement écrit.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo et sa compagne Pernille Doesvik se sont fiancés
- Biathlon : révélation de l’hiver dernier, Einar Hedegart s’est blessé lors d’une compétition de course à pied en Norvège
- Ski de fond : au mois de juillet, Alexander Bolshunov va s’entraîner en Italie pendant trois semaines
- Biathlon : fermement opposé au retour des Russes sur les circuits, Sebastian Samuelsson a reçu de nombreuses menaces de mort
- Biathlon : Maxim Tsvetkov prêt à prendre part aux Jeux olympiques avec la Russie sous drapeau neutre
Articles similaires
