Biathlon | Rollerski : Annecy ne veut plus du Martin Fourcade Nordic Festival
Du 30 août au 1er septembre, la cinquième édition du Martin Fourcade Nordic Festival a eu lieu sur le Pâquier d’Annecy, en Haute-Savoie. Porté par le plus grand champion français de biathlon de l’histoire, cet événement ultra populaire avait rassemblé plus de 40 000 personnes tout au long du week-end.
Dans le magnifique cadre du lac d’Annecy, Julia Simon et Sebastian Stalder s’étaient imposés lors des épreuves de biathlon, Océane Michelon et Michal Novak l’emportant en ski-roues. Seulement, il s’agissait de la dernière édition du MFNF organisée à Annecy.
Comme le révèle ce jeudi soir Ski Chrono, Martin Fourcade a effectivement adressé un courriel à ses partenaires où il annonce que la ville d’Annecy avait décidé de se désengager.
« Cette décision « politique » selon les termes du mail envoyé par Martin Fourcade, si elle marque le clap de fin du MFNF à Annecy, ne signifie pas la fin de l’aventure. L’événement pourrait intéresser d’autres villes », écrivent nos confrères. Reste à savoir où l’événement pourrait déménager.
A lire aussi
- Martin Fourcade Nordic Festival : victoire de la biathlète Océane Michelon dans la mass-start de rollerski dames
- Martin Fourcade Nordic Festival : Michal Novak d’un cheveu remporte la mass-start de ski-roues
- Martin Fourcade Nordic Festival : Julia Simon s’offre la mass-start devant Justine Braisaz-Bouchet
- Martin Fourcade Nordic Festival : Sebastian Stalder s’impose sur la mass-start devant Émilien Jacquelin
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Les confidences d’Emilien Jacquelin à Nordic Magazine après sa retentissante victoire sur le sprint de Kontiolahti : « Sur le podium, je me suis revu il y a trois ans au Grand-Bornand… »
- Saut à ski | Wisla : Valentin Foubert rentre à nouveau dans le top 20 de la qualification, Enzo Milesi ne passe pas
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ du sprint féminin
- Biathlon | « J’avais les larmes aux yeux » : Ole Einar Bjoerndalen a été marqué par le retour en grâce d’Emilien Jacquelin
- Biathlon | « Il n’y a rien d’exceptionnel » : après son magnifique succès décroché sur le sprint de Kontiolahti, Emilien Jacquelin ne s’enflamme pas
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Patrick René
28/11/2024 à 20 h 51 min
Pour avoir assisté à l’événement durant les trois jours j’avais pu constater que le maire – à ce moment-là – ne semblait pas bouder son plaisir avec discours à l’appui, compliments et prenant facilement la pose avec Martin, les biathlètes ainsi que les officiels présents sur la scène. Cette décision est d’autant plus surprenante que Martin et son équipe ont toujours eu le souci de préserver le site du Pâquier en adoptant une démarche écoresponsable. Mais qu’attendre de bon d’un politicard de seconde zone, écolo de surcroît !!!
Courage Martin, je suis certain que tu vas trouver une solution.
Suggestion : le Jura c’est chouette aussi !
Gaudillat Emeric
28/11/2024 à 21 h 55 min
Je comprends votre déception et vous postez un commentaire qui apporte un éclairage intéressant au début, malheureusement vos opinions politiques et vos jugements à l’emporte-pièce n’ont rien à faire ici. Merci de passer votre rage ailleurs et de rester constructif.
Patrick René
29/11/2024 à 8 h 05 min
Bonjour Emeric, en réponse à votre message je vous invite à aller consulter le site Skinordique.net et lire l’article consacré au MFNF et vous verrez que je ne suis pas le seul à mettre en cause la décision municipale. Contrairement à ce que vous écrivez je ne fais pas de jugement à l’emporte-pièce et aucune rage ne m’anime, seulement une grande déception d’être privé d’un événement populaire et festif.