Biathlon | Rollerski : le site des Plans d’Hotonnes équipé en barrières par une école voisine
Lors des prochaines compétitions organisées sur le stade international de biathlon et de ski-roues des Plans d’Hotonnes (Ain), dans le Bugey, le métal aura été remplacé par le bois. C’est que de nouvelles barrières, fabriquées avec du bois de la région, ont été livrées il y a quelques jours.
« Lors du projet de rénovation du stade, il y a deux ans, on avait inventorié un besoin en barrières parce que les nôtres, anciennes, ne sont plus adaptées. On ne les voulait pas en métal notamment parce que les pieds dépassent. L’idée a donc été d’en faire fabriquer de nouvelles adaptées à la communication moderne pour l’affichage de banderoles publicitaires notamment, explique Christophe Lebesgue, directeur d’exploitation du stade, pour Nordic Magazine. Avec le bois, elles donnent un air un peu traditionnel au stade pendant les manifestations. »
Tout naturellement, c’est l’école technique du bois de Cormaranche (Ain), « qui se situe à une vingtaine de minutes du stade », qui a été désignée pour fabriquer ces 210 mètres de barrières très utiles.
« Elles nous permettent de faire une multitude de choses, comme les zones de départ et d’arrivée ou la délimitation de la piste par rapport au public », indique encore Christophe Lebesgue.
A lire aussi
- Les ambitions des Plans d’Hotonnes par Christophe Lebesgue
- Aux Plans d’Hotonnes, « Dudu » était dans toutes les têtes
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : passe d’armes en Norvège autour du sprint des courses d’ouverture de Beitostølen
- Saut à ski : le programme du Challenge national d’été 2024 de Chamonix
- Biathlon | Réforme de l’ordre des dossards de l’IBU : « Ce n’est pas équitable », Quentin Fillon-Maillet fait lui aussi part de son mécontentement
- Biathlon | Sélections américaines : Deedra Irwin, Kelsey Dickinson, Campbell Wright et Paul Schommer qualifiés pour les trois premières coupes du monde
- Vu de Norge #444 : « Petter Northug devra gagner sa place », décrète Paal Golberg