Biathlon | Rollerski : le MFNF à Annecy, c’est bien terminé
Il y a quelques jours, nos confrères de Ski Chrono révélaient, dans la stupeur générale, que la ville d’Annecy (Haute-Savoie) avait décidé de retirer son soutien et son appui au Martin Fourcade Nordic Festival. Evénement estival de ski nordique porté par le plus grand champion français de l’histoire, il en était à sa cinquième édition.
Samedi, les organisateurs ont confirmé la nouvelle sur leurs réseaux sociaux, et notamment Instagram. Dans un long message, l’« au revoir » à Annecy est explicité.
« Nous sommes tristes aujourd’hui d’apprendre que la municipalité ne souhaite plus s’associer à ces valeurs [le sport, le partage, l’accessibilité, NDLR], mais nous on y croit plus que jamais alors on garde avec nous vos sourires et on sait que l’on se retrouvera », est-il notamment écrit alors que le festival pourrait prochainement trouver refuge dans une autre ville.
De nombreuses marques de soutien
Ce message, d’ailleurs, a été partagé de nombreuses fois, le MFNF recevant des marques de soutien de Fabien Claude, Ingrid Landmark Tandrevold, Simon Fourcade, Louis Schwartz, Marie-Laure Brunet, Lucas Chanavat, James Clugnet, Sverre Dahlen Aspenes ou Arnaud Chautemps.
Depuis la zone mixte de Kontiolahti (Finlande), où il commence ce week-end la nouvelle saison de coupe du monde, Emilien Jacquelin y est également allé de sa déclaration : « On est tous attristés de cette nouvelle, a-t-il avoué au micro de La Chaîne L’Equipe. On a tous partagé des bons moments. C’est un événement qui a permis de développer le biathlon, merci à toutes les équipes. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | « Je suis contente car être devant est un bon signe » : quatrième de la mass-start de Ruhpolding, Dorothea Wierer n’est pas passée loin de retrouver le podium
- Ski de fond | Les Rousses : l’Autrichien Mika Vermeulen, offensif lors de la mass-start, signe encore un bon résultat
- Ski de fond | « Je ne me suis jamais économisé » : de retour dans le top 5 aux Rousses, Hugo Lapalus est passé proche d’un joli coup
- Ski de fond | Les Rousses : « J’ai tant désiré ce jour », confie William Poromaa, vainqueur de la mass-start
- Saut à ski | Zakopane : meilleur résultat en coupe du monde pour Valentin Foubert, Daniel Tschofenig remporte le concours individuel
Articles similaires
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Fargeot
09/12/2024 à 18 h 19 min
Que Martin se rassure vu sa notoriété et la popularité grandissante du biathlon je pense que plusieurs villes vont se faire un plaisir d accueillir l événement…
Étant franc comtois pourquoi pas Arçon et le stade Florence Baverel…entre champions olympiques il y a moyen de s entendre