Biathlon : la montée en puissance de Marte Olsbu Roeiseland
Revenue sur le circuit de la coupe du monde de biathlon la semaine dernière à Pokljuka (Slovénie), la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland, reine de l’hiver passé, progresse à vitesse grand V. Seizième du sprint slovène (9/10) puis huitième de la poursuite (19/20), elle a terminé, jeudi, huitième de l’individuel de Ruhpolding (Allemagne)… de nouveau à 19/20.
C’était d’ailleurs la première fois depuis les Jeux olympiques de Pékin 2022 qu’elle disputait un individuel au niveau international. « Je me suis moins entraînée que les autres, mais je dois passer par là et serrer les dents », expliquait-elle après sa course à TV2.
« Je pense que je progresse et que je suis meilleure qu’à Pokljuka, reprenait ensuite la vainqueure sortante du gros globe de cristal. Ce ne sont pas seulement les bons résultats qui sont importants, mais aussi les sensations. » Visiblement, elles sont de retour et, dimanche, Marte Olsbu Roeiseland prendra part à la mass-start bavaroise… avec le podium en ligne de mire.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : deux côtes cassées pour Laurent Muhlethaler
- Biathlon : Anaïs Bescond se confie sur sa nouvelle vie dans le rôle de coach
- Biathlon | Retour sur neige : l’album photo de l’équipe de France féminine sur les skis de fond à Ramsau
- Biathlon | World Team Challenge : Ingrid Landmark Tandrevold et Sturla Holm Lægreid une nouvelle fois rivaux des Français Julia Simon et Fabien Claude
- Biathlon : Lisa Vittozzi élue athlète italienne de l’année par la FISI