Biathlon : pas de huitième victoire de suite pour les Bleues
Depuis le début de l’année 2024, l’équipe de France de biathlon n’avait pas connu la défaite. Auteures du triplé la semaine passée dans le brouillard d’Oberhof (Allemagne), les Bleues avaient enchaîné une nouvelle victoire mercredi lors du relais. Avec les trois succès obtenus par Justine Braisaz-Bouchet mi-décembre à Lenzerheide (Suisse), les Françaises en étaient à sept victoires de rang.
Ce vendredi après-midi, cependant, ce qui devait arriver arriva puisque les biathlètes coachées par Jean-Pierre Amat, Cyril Burdet et Patrick Favre ont perdu. Lors du sprint de Ruhpolding (Allemagne), la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold, avec le dossard 3, a tué la course d’entrée. En signant le 10/10 et le deuxième chrono sur la piste de ski de fond, la Scandinave, en grande forme, décroche sa deuxième victoire de la saison après le sprint d’Hochfilzen (Autriche).
Le podium n’est même pas complété par une Française pour la troisième fois seulement de l’hiver puisque la Haut-Doubiste Lou Jeanmonnot (10/10), à 24 sec 8, est devancée par Mona Brorsson (10/10), supersonique sur ls tapis, et Lisa Vittozzi (10/10).
Toutes deux en terminent à moins de 20 secondes de la gagne et s’offrent un joli podium à quelques semaines des championnats du monde de Nove Mesto (République tchèque). La cérémonie des fleurs est complétée par Elvira Oeberg (8/10) et Janina Hettich-Walz (10/10).
Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet également placées avant la poursuite
Du côté des autres Françaises, Julia Simon (8/10) s’est sortie du match au podium lors du tir debout en lâchant deux balles. Elle se classe dixième à 52 sec 4 et sera une redoutable adversaire lors de la poursuite dominicale. Même constat pour la dossard jaune et rouge Justine Braisaz-Bouchet (8/10), douzième à 55 sec 2.
Nouvelle jolie performance de Jeanne Richard (9/10), vingtième, et de nouveau des points en coupe du monde pour Océane Michelon (8/10), trente-huitième. Sophie Chauveau (7/10), enfin, est quarante-deuxième.
Les résultats complets
A lire aussi
- Tout le programme de la coupe du monde de Ruhpolding, cinquième étape de la saison 2023/2024
- Gilles Marguet : mon meilleur souvenir à… Ruhpolding
- Remplacement d’Antonin Guigonnat par Oscar Lombardot, les jeunes Françaises maintenues : la sélection française pour la coupe du monde de Ruhpolding est tombée
- Valentin Lejeune va vivre son baptême du feu en coupe du monde lors du sprint de Ruhpolding
- « Je ne réalise pas » : la réaction de Valentin Lejeune après sa première sélection en coupe du monde
- Stéphane Bouthiaux revient sur les grands débuts en coupe du monde de Jeanne Richard et Océane Michelon : « On n’en espérait pas tant »
- Justine Braisaz-Bouchet au repos, Jeanne Richard lancée dans le grand bain : la composition du relais féminin français
- Les conseils d’Elvira Oeberg à Jeanne Richard avant le premier relais en coupe du monde de la Française : « Il faut qu’elle croie en ses capacités »
- Elvira Oeberg confiante au micro de Nordic Magazine avant la coupe du monde de Ruhpolding : « Je sens que je vais dans la bonne direction »
- Ruhpolding : Lou Jeanmonnot, Jeanne Richard, Sophie Chauveau et Julia Simon offrent une nouvelle victoire en relais à la France
- Ruhpolding : les larmes de Marit Ishol Skogan, première relayeuse norvégienne auteure de deux tours de pénalité
- Jeanne Richard se confie après sa première victoire en coupe du monde sur le relais de Ruhpolding : « J’ai l’impression de vivre un rêve »
- « Je n’ai pas envie de me presser et de me stresser » : victorieuse à deux reprises en coupe du monde en trois jours, Sophie Chauveau garde son calme
- Ruhpolding : nouveau succès norvégien sur le relais, les Bleus au pied du podium
- « On sait ce qu’il nous reste à travailler pour espérer mieux d’ici un mois » : avant le relais des Mondiaux, les Français se sont rassurés
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Frida Karlsson, bien présente avec ses coéquipières à Lavazè, a envie de disputer le Tour de Ski
- Ski de fond | Rollerski : enfin un podium pour Alexander Bolshunov
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet