Biathlon : « C’était une fierté d’être sur le podium avec le drapeau ukrainien »
Dimanche, le biathlète ukrainien Vitalii Mandzyn, bronzée lors de la poursuite juniors, a rapporté à son pays sa seule médaille des Mondiaux d’été de Ruhpolding (Allemagne). Obtenue de haute lutte dans le dernier tour, elle a été une libération pour le natif de Ternopil (Ukraine), qui n’a pas quitté son pays après le début de l’invasion russe en février dernier.
Surtout, son podium était symbolique alors que la guerre fait rage en Ukraine depuis plus de six mois. « C’était une fierté d’être sur le podium avec le drapeau ukrainien, expliquait-il en zone mixte à Fondo Italia. Il était important de donner cette médaille à ma nation. […] Ce bronze est pour ma famille, l’Ukraine et notre brave peuple. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Oberstdorf : Johannes Lamparter s’impose sur le saut de réserve, Mattéo Baud se place dans le top 15
- ODLO, sponsor principal du célèbre Ski Marathon de l’Engadin
- Saut à ski | Combiné nordique : suite de la coupe de France U15 ce week-end aux Contamines-Montjoie
- Biathlon : plus de 160 000 personnes attendues à Oberhof pour les Mondiaux
- Biathlon | Quentin Fillon-Maillet sur la domination sans partage de Johannes Thingnes Boe : « Il a su trouver les clés après les JO pour intimider tout le reste du circuit »
Dans cet article, Nordic vous parle de :Biathlon, Biathlon d'été, championnats du monde de biathlon d'été, poursuite, Ruhpolding, Ruhpolding 2022, Ukraine, Vitalii Mandzyn
Cliquez pour commenter