Biathlon : Hanna Sola première des favorites en piste
La pause entre la fin de la coupe du monde d’Oberhof (Allemagne) et le début de celle de Ruhpolding (Allemagne) aura été courte puisque c’est dès ce mercredi que les biathlètes reviennent en piste en Bavière. À l’inverse de la semaine passée, ce sont les dames qui ouvriront le bal avec un sprint programmé à partir de 14h30.
La Sud-Coréenne Ekaterina Avvakumova a tiré le premier dossard et aura donc l’honneur d’ouvrir cette course une petite minute devant la Biélorusse Hanna Sola, dossard 3 et deuxième en Thuringe la semaine passée dans l’exercice. Ensuite, Marketa Davidova aura le 5, Julia Simon, de retour dans le premier groupe, le 6, Tiril Eckhoff le 12, Lisa Theresa Hauser le 13, Hanna Oeberg le 20, Anaïs Chevalier le 21, Lotte Lie le 25, Marte Olsbu Roeiseland le 27, Anaïs Bescond le 30, Kristina Reztsova le 31, Elvira Oeberg le 36 et Dzinara Alimbekava le 40.
Bref, les filles les mieux classées au général de la coupe du monde s’élanceront en début de course. Plus loin, on retrouvera Dorothea Wierer (44), Mona Brorsson (53), Lisa Vittozzi (57), Justine Braisaz (59), Chloé Chevalier (65) ou Stina Nilsson (74). Enfin, la Bressaude Paula Botet, avec le 100, tentera d’entrer de nouveau dans les points.
La liste de départ complète du sprint féminin de Ruhpolding (Allemagne)
Les cinq dernières infos
- Biathlon : l’IBU révèle ses nouveaux ambassadeurs
- Ski de fond : la Ski Classics lance un programme pour les pays émergents
- Ski de fond : Simen Hegstad Krueger bientôt marié
- Biathlon : l’équipe nationale allemande réalise des tests en soufflerie
- Biathlon : les ambitions de Sturla Holm Lægreid pour la nouvelle saison