Biathlon : cinquième place pour la France sur le relais de Ruhpolding
Que se passe-t-il sur un pas de tir de biathlon lorsqu’un concurrent met ses balles sur les cibles voisines des siennes ? La réponse est simple : cela donne une pagaille innommable. C’est d’ailleurs ce qu’il s’est passé ce samedi après-midi à Ruhpolding (Allemagne) lors du relais masculin de la coupe du monde quand le Suédois Peppe Femling s’est trompé de cibles, tirant dans celles de la Norvège d’Aleksander Fjeld Andersen.
Les deux formations scandinaves mises hors jeu par cet événement rarissime, on pensait alors que la France allait pouvoir dérouler et s’imposer, à la manière des Bleues la veille. Sauf que le tir n’a pas suivi et, avec un tour de pénalité et dix pioches, la France, pour le premier relais du Peiserot Eric Perrot, se classe en cinquième place.
« C’est décevant », regrettait Quentin Fillon-Maillet en zone mixte. Un relais marqué par le très bon passage, en deuxième position, d’Emilien Jacquelin, auteur de son premier 10/10 dans l’exercice. Une performance permettant d’ailleurs au Dauphinois de se rassurer deux jours après un sprint manqué dans les grandes largeurs.
En tête de course, c’est la Russie (Said Karimulla Khalili, Daniil Serokhvostov, Alexander Loginov, Maxim Tsvetkov), pour la première fois depuis trois ans en coupe du monde, qui s’impose devant l’Allemagne et une surprenante Biélorussie.
Les résultats complets du relais masculin de Ruhpolding (Allemagne)
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Snowfarming de Bessans : l’album photo des Français à l’entraînement sur les skis
- Biathlon | La construction des tribunes a commencé : moins de 100 jours avant l’ouverture des Mondiaux 2025 de Lenzerheide
- Biathlon | Ski de fond : la prodige suédoise Elsa Taenglander n’a toujours pas fait son choix
- Biathlon | Avec Lisa Vittozzi, Dorothea Wierer ou Tommaso Giacomel : l’Italie dévoile (déjà) sa sélection pour la coupe du monde de Kontiolahti
- Vu de Norge #447 : Petter Northug Jr se trouve un nouveau partenaire d’entraînement
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
[email protected]
15/01/2022 à 18 h 36 min
Compliqué de comprendre que la Suède qui a pénalisé la Norvège ne soit pas pénalisée…
Vous en pensez quoi ?