Biathlon : Stina Nilsson quatre-vingt-onzième du sprint de Ruhpolding (Allemagne)
Cette semaine, dans le huis clos de Ruhpolding (Allemagne), les derniers tickets olympiques se jouent au sein des différentes équipes de la coupe du monde de biathlon. Du côté des Suédoises, Hanna Oeberg, Elvira Oeberg, Anna Magnusson et Linn Persson ont déjà leur billet pour la Chine en poche.
Les deux dernières places se jouent donc entre Mona Brorsson, Johanna Skottheim et Stina Nilsson. Cette dernière, lors du sprint bavarois disputé ce mercredi, a signé une mauvaise opération en se classant au quatre-vingt-onzième rang ! Auteure d’un 6/10, avec trois erreurs du debout, celle qui est toujours championne olympique en titre de ski de fond a déçu et ne sera même pas de la poursuite dominicale. « Il n’y avait pas grand-chose de bon aujourd’hui, explique-t-elle pour la SVT Sport. Ce n’était pas une bonne course du début à la fin. »
C’est qu’en plus de manquer son tir, Stina Nilsson n’a pas été rapide sur la piste, sa spécialité, en réalisant le quarante-neuvième chrono de ski de fond. « Ce temps est un mystère », estime Bjoern Ferry, légende du biathlon dans le royaume, à la télévision suédoise.
Ce vendredi, Johanna Skottheim, sa coéquipière du club de Lima (Suède), aura une chance de briller lors du relais tandis que Mona Brorsson, neuvième, a quasiment assuré sa place aux Jeux olympiques.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : le calendrier de la coupe du monde 2022/2023
- Combiné nordique : le calendrier complet de la saison 2022/2023
- Biathlon : « À quel point connaissez-vous Emilien Jacquelin ? », le défi de l’IBU aux fans
- Ski nordique : Lahti officialise sa candidature pour les Mondiaux 2029
- Conseil de la FIS : comment la Russie a réagi à la défaite de sa représentante