Biathlon : les premières médailles sont décernées à Ruhpolding
Ce jeudi, les championnats du monde de biathlon d’été de Ruhpolding (Allemagne) s’ouvrent, sous le soleil bavarois et avec des super sprints juniors. Chez les hommes, ce n’est pas le favori tchèque Jonas Marecek ou l’Allemand Fabian Kaskel, meilleur chrono de la qualification matinale finalement argenté, qui s’est imposé, mais le Lituanien Maksim Fomin.
Avec un 20/20, de loin la meilleure marque de la course, il devance l’Allemand (17/20) de 21 secondes 3 et le Franco-Américain Maxime Germain (15/20), qui a grandi entre Chamonix (Haute-Savoie) et Anchorage, en Alaska, de 23 secondes 6. Ressorti cinquième du dernier pas de tir, ce dernier a passé les Tchèques Tomas Mikyska (15/20) et Jonas Marecek (15/20) dans l’ultime boucle pour s’offrir cette jolie breloque, sa deuxième au niveau international après le bronze du sprint des Mondiaux jeunes 2020.
Déceptions en revanche pour le Finlandais Otto Invenius (11/20), dix-neuvième, et le Bulgare Blagoy Todev (12/20), vingt-et-unième. Deux biathlètes qui, rappelons-le, avaient brillé l’hiver passé lors des compétitions juniors.
Les résultats complets
A lire aussi
- Le programme des championnats du monde d’été de Ruhpolding
- Le Franco-Américain Maxime Germain champion d’Amérique du Nord d’été de la mass-start
- Selina Marie Kastl sacrée championne du monde juniors du super sprint à la maison
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | La satisfaction de Tania Kurek après les championnats de France d’été : « J’ai beaucoup appris sur moi et gagné en maturité »
- Biathlon | « J’aime beaucoup être dans un cadre familial pour m’entraîner » : Eric Perrot raconte à Nordic Magazine son stage passé en Italie à Antholz puis au col de Lavazè
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner
- Comment maximiser vos gains avec le site de paris sportif
- Grand portrait : Cyril Burdet, la science de l’entraînement