Biathlon : Marit Ishol Skogan inconsolable en zone mixte
Ce mercredi, sur le relais féminin de la coupe du monde de biathlon de Ruhpolding (Allemagne) où la France s’est imposée, les Norvégiennes ont vécu une journée plus contrastée. Et notamment Marit Ishol Skogan qui a tourné à deux reprises sur l’anneau de pénalité après son tir debout.
Pour son premier départ en position de lanceuse, la Scandinave a donc vécu un véritable cauchemar : « C’est peut-être le pire sentiment que j’ai pu ressentir depuis le début de ma carrière. J’ai ruiné la course de mes coéquipières », déclarait-elle ensuite, en larmes, au micro de la NRK. Un échec difficile à encaisser pour la jeune femme puisque ses coéquipières n’ont jamais réussi à combler leur retard au fil de la course.
Dixièmes à leur passage sur la ligne d’arrivée, les quatre biathlètes ont réalisé leur pire résultat sur ce type de compétition depuis… trente-cinq courses. Pour autant, Juni Arnekleiv (0+2), troisième relayeuse du jour, ne voulait surtout pas accabler sa compatriote. « Il n’y a rien de pire que de faire deux tours dans un relais, indiquait-elle. Nous allons la réconforter du mieux que nous pouvons. »
Même constat pour la leader de la formation norvégienne, Ingrid Landmark Tandrevold (0+0). « J’ai moi-même tourné à plusieurs reprises certaines fois et c’est la pire sensation au monde. Mais cela passera, rappelait-elle. Heureusement, nous aurons d’autres occasions et nous allons faire mieux. »
A lire aussi
- Ruhpolding : Lou Jeanmonnot, Jeanne Richard, Sophie Chauveau et Julia Simon offrent une nouvelle victoire en relais à la France
- Quelques jours après son premier podium en coupe du monde, Marit Ishol Skogan retrouve son poste de vendeuse dans un magasin de sport
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : une bonne nouvelle pour Ebba Andersson et Gustaf Berglund
- Rollerski : elle va courir la Klarälvsloppet une semaine après ses chutes à ski-roues
- Saut à ski : les billets pour la Tournée des Quatre Tremplins partent comme des petits pains
- Biathlon : retour reporté pour Sivert Guttorm Bakken, absent des championnats norvégiens du week-end
- Biathlon : le programme complet du Summer Tour de Prémanon
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Oliver
10/01/2024 à 19 h 15 min
Alors tourner quatre fois ! Aïe Aïe Aïe…