Biathlon | Ruhpolding : les start-list des mass-start

BIATHLON - Anastasiya Kuzmina a remporté le sprint de la coupe du monde de biathlon à Ruhpolding. Une épreuve où les Françaises Anais Bescond, Anais Chevalier et Justine Braisaz ont assuré un superbe tir groupé.

BIATHLON – Ce dimanche auront lieu les mass-start de la coupe du monde à Ruhpolding. Voici les listes de départ provisoires.

 

Cinq Français engagés

La journée de dimanche sera dédiée aux mass-start de la coupe du monde de biathlon à Ruhpolding. Moments très attendus par le public allemand chaud bouillant, ces courses des rois et des reines verront participer de nombreux Français : Martin Fourcade, Simon Desthieux, Antonin Guigonnat, Quentin Fillon-Maillet et Emilien Jacquelin, auteur d’un superbe top 10 sur le sprint, seront au départ.

BIATHLON - Malgré un tir parfait et un temps de ski correct, Martin Fourcade a pris une frustrante 4e place sur le sprint de Ruhpolding remporté par les frères Johannes et Tarjei Boe !

Emilien Jacquelin (FRA) a signé un probant top 10 lors du sprint de Ruhpolding (GER).© Manzoni/NordicFocus.

Simon Fourcade figure pour l’heure sur la liste de réserve… Johannes Boe, déjà vainqueur de huit étapes sur la coupe du monde, fait figure de grand favori mais rien n’est écrit sur ce 15 km souvent très accroché.

 

Les Italiennes mènent le général

Côté dames, dans le sillage des Italiennes Dorothea Wierer et Lisa Vittozzi en tête du général de la coupe du monde de biathlon, on retrouvera là aussi un contingent tricolore important avec Anaïs Chevalier, Anaïs Bescond, Julia Simon et Justine Braisaz. Célia Aymonier fait partie des réservistes.

BIATHLON - Anastasiya Kuzmina a remporté le sprint de la coupe du monde de biathlon à Ruhpolding. Une épreuve où les Françaises Anais Bescond, Anais Chevalier et Justine Braisaz ont assuré un superbe tir groupé.

Justine Braisaz (FRA) s’est rassurée lors du sprint avec une belle 7e place. ©Tumashov/NordicFocus.

Compte-tenu de ce qu’elles ont montré derrière la carabine lors du sprint dames, les bleues pourraient bien créer la sensation sur cette mass-start. Lors de la dernière du genre, disputée du côté de Nove Mesto, Anaïs Chevalier était montée sur la troisième marche d’un podium dominé par Anastasiya Kuzmina, vainqueur du sprint de Ruhpolding.

 

Les listes de départ des mass-start

Télécharger (PDF, 449KB)

Télécharger (PDF, 448KB)

Photo : Nordic Focus photo agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.