Biathlon : Marte Olsbu Roeiseland, une victoire et puis s’en va
Pour sa dernière course avant de quitter la coupe du monde afin de préparer idéalement les Jeux olympiques de Pékin 2022, la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland n’a pas fait dans la dentelle. En signant un 20/20, seulement son troisième en carrière, la meilleure biathlète de la planète s’est effectivement imposée sur la poursuite de Ruhpolding (Allemagne), confirmant son statut actuel.

Impériale sur le pas de tir contrairement à Elvira Oeberg (18/20), première à partir à l’assaut de cette course dominicale, et aérienne sur les skis, Marte Olsbu Roeiseland s’impose devant sa rivale suédoise. La grande sœur de cette dernière, Hanna (19/20), remontée de la onzième place, complète le top 3.

Trois Bleues dans le top 10
Dans la bagarre pour le podium tout au long de la course, la Jurassienne Anaïs Bescond (19/20), en forme sur la piste après avoir été laissée au repos lors du relais de vendredi, a manqué la balle de trop sur le dernier debout. Elle termine ainsi en quatrième position devant Linn Persson (18/20), Dzinara Alimbekava (17/20) et Dorothea Wierer (17/20).

Derrière, on retrouve Julia Simon (19/20), huitième avec le dossard 23 et meilleur temps de la poursuite, mais aussi Justine Braisaz (17/20), bien accrochée au top 10 après sa cinquième place du sprint.

Course plus difficile pour Anaïs Chevalier (16/20), seizième, et Chloé Chevalier (17/20), vingt-deuxième. Paula Botet, de son côté, termine cette poursuite, sa deuxième en coupe du monde, en quarante-sixième position grâce à un 19/20.
Top 5 !🇫🇷@BescondAnais 4️⃣ de la Poursuite de Ruhpolding avec un beau 19/20 !🙌🏼
Top 10 pour Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet, 8️⃣ et 9️⃣ !🇫🇷
📸 Nordic Focus pic.twitter.com/F3Cykd2Rss— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) January 16, 2022
Les résultats complets de la poursuite féminine de Ruhpolding (Allemagne)
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : la Norvège avec ses têtes d’affiche aux finales du Grand Prix d’été de Klingenthal
- Biathlon | « Tout semblait être un énorme défi » : après avoir explosé au plus haut niveau mondial, Johanna Skottheim a souffert de dépression
- JOJ 2024 de Gangwon : la flamme olympique de la jeunesse est allumée
- Biathlon : on connaît la première équipe du Word Team Challenge de Gelsenkirchen
- Biathlon : l’Autrichien Lucas Pitzer arrête sa carrière
