Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Peppe Femling, Ruhpolding, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Peppe Femling (SWE) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Ruhpolding : Peppe Femling a tiré sur la cible d’Aleksander Fjeld Andersen

Peppe Femling a tiré sur les cibles d’Aleksander Fjeld Anderson lors du relais masculin de Ruhpolding (Allemagne).

Biathlon : situation cocasse sur le pas de tir de la Chiemgau Arena de Ruhpolding

Gros imbroglio sur le pas de tir de Ruhpolding (Allemagne) ce samedi après-midi lors du premier debout du relais bavarois. Le Suédois Peppe Femling a effectivement tiré sur les cibles du Norvégien Aleksander Fjeld Andersen, qui n’avait donc plus de cibles disponibles. Le Suédois est allé tourner une fois sur l’anneau de pénalité, alors que le Norvégien a dû effectuer deux tours et ressortir dernier à plus de deux 2 minutes.

Côté norvégien, on s’est bien demandé ce qu’il venait de se passer. L’expert de la télévision publique NRK, présent sur le pas de tir, ainsi que le commentateur n’ont pas compris « ce qu’il se pass[ait] ».

Chez les Suédois, la situation était identique. Peppe Femling n’a pas compris ce qui se passait : « Le premier tir ressemblait à un bord, mais non c’était dedans ! Ensuite, j’ai tiré très tard et j’ai pensé que c’était à la limite. Puis j’ai continué à viser et cela a commencé à crier derrière moi. » Il ne s’est donc rendu compte de rien. Une fois l’erreur aperçue, il ne lui restait que quatre balles et n’a donc pas pu blanchir sa cinquième cible. « C’est triste parce que j’avais l’impression d’avoir de bonnes jambes », confiait le biathlète à la SVT.

Toutes les chances de victoire et de podium pour la Norvège ont volé en éclats lors de ce tir debout. « C’est triste. Ce n’est pas seulement pour moi, mais pour la Norvège et ceux qui prendront la relève après moi. Bien sûr, je me suis excusé », déclarait le Suédois à la NRK.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Aleksander Fjeld Andersen, Ruhpolding, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Aleksander Fjeld Andersen (NOR) – Manzoni/NordicFocus

Aleksander Fjeld Andersen s’est, lui, expliqué au micro de La Chaîne L’Équipe : « Ça ne m’était jamais arrivé avant. Le Suédois a tiré sur ma cible. J’ai d’abord touché la première, puis lui la deuxième et moi la troisième. J’ai alors levé le bras, j’ai demandé ce qu’il fallait faire. C’était très bizarre… Je ne savais si je devais ou pas aller sur l’anneau de pénalité. »

Finalement, la Norvège a récupéré deux minutes, retranchées à son temps, sur décision du jury.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Emploi : un coach de ski nordique recherché dans le Doubs Le Dynamique ski Club Frasne-Drugeon (25560), situé dans le Massif du Jura et...

Biathlon

14:16. Alors qu’il avait annoncé il y a quelques jours devoir repasser sur la table d’opération « dans deux semaines » afin de se faire...

Biathlon

Après la suspension de leurs fédérations par l'IBU, la Russie et la Biélorussie lancent une nouvelle compétition : la coupe du Commonwealth.

Biathlon

Cet été, le biathlète italien Lukas Hofer va passer quelques semaines en Suède, en immersion au sein de l'équipe nationale locale.

Biathlon

Fin de parcours pour le Norvégien Haavard Gutuboe Bogetveit, 30 ans et deuxième du classement général de l'IBU Cup de biathlon l'hiver dernier.

Ski de fond

Découvrez la composition des différents groupes de l'équipe nationale suédoise de ski de fond pour la saison 2022/2023.

Ski de fond

Johan Haeggstroem n'a pas été retenu dans l'équipe nationale suédoise qui sera dévoilée ce mardi.

Biathlon

A 25 ans, Hugo Rivail, biathlète des Menuires (Savoie), a décidé de mettre un terme à sa carrière. Il s'en explique au micro de...