Biathlon : « J’avais perdu l’habitude de monter sur le podium », avoue Dorothea Wierer
Cette saison, l’Italienne Dorothea Wierer, double vainqueure du gros globe de cristal, n’était pas encore montée sur un podium de coupe du monde. Embêtée tout l’automne par des soucis physiques, elle a eu du mal à entrer dans sa saison, ne signant ses premiers top 10 de l’année qu’au Grand-Bornand (Haute-Savoie).
Encore dixième du sprint d’Oberhof (Allemagne) il y a quelques jours, elle vient de revenir sur le podium ce mercredi à Ruhpolding (Allemagne), terminant troisième du sprint après une dernière double de grand qualité et un 10/10 très rapide sur le pas de tir.
« Je suis contente parce que j’avais perdu l’habitude de monter sur le podium, rigolait-elle e zone mixte dans des propos repris par Fondo Italia. La poursuite d’Oberhof m’a beaucoup aidé psychologiquement. Les deux bons tirs debout effectué dimanche dernier m’ont donné confiance derrière la carabine. Et cela s’est vu ce mercredi. » Une performance qui demande confirmation ce dimanche lors de la poursuite bavaroise.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Les confidences d’Emilien Claude après son premier podium en coupe du monde décroché à Ruhpolding : « Je n’ai pas l’impression que ma vie change, mais que le travail paye après quatre dernières années compliquées »
- Biathlon | Ruhpolding : la liste de départ de l’individuel féminin
- Ski de fond | Gåsbu : « Si Nossum avait eu les c…, il m’aurait envoyé aux Rousses », déclare Petter Northug Jr qui tacle l’entraîneur de l’équipe nationale
- Biathlon | « C’est un véritable cauchemar » : 85e à Ruhpolding, Johannes Thingnes Boe a signé la pire performance de sa carrière en coupe du monde
- Ski de fond | Coupe du monde des Rousses : le guide du spectateur
Articles similaires
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Christian Franck DE GIUSTI
12/01/2022 à 18 h 04 min
Toujours aussi sympa la belle Dorothéa !