Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, coupe du monde, Ruhpolding
14.01.2020, Ruhpolding, Germany (GER): Tiril Eckhoff (NOR) - IBU world cup biathlon, training, Ruhpolding (GER). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon | Ruhpolding : Tiril Eckhoff en jaune, Julia Simon 3e mondiale

BIATHLON – Le sprint féminin a ouvert la 5e étape de la coupe du monde de biathlon de Ruhpolding. La victoire est revenue à la nouvelle leader au général Tiril Eckhoff, elle a surclassé sa première concurrente Hanna Oeberg de 30 secondes. La meilleure Française Julia Simon s’est classée 7e et intègre le top 3 au général.

Tiril Eckhoff, intouchable sur le sprint

Après son triplé au Grand-Bornand et sa deuxième place sur la mass-start d’Oberhof, la Norvégienne Tiril Eckhoff a gagné le sprint de Ruhpolding avec le plein devant les cibles et un énorme temps à ski.

Même si Dorothea Wierer, qui souffre du dos, a bien résisté avec un 10/10 rapide et une troisième place, elle a perdu le dossard jaune au profit de la Scandinave. « C’est un gros combat pour le général avec Tiril », a commenté la Transalpine au micro de L’Equipe. Avec le sourire, elle s’est également dite satisfaite de sa course du jour, notamment d’avoir touché toutes les cibles.

La Suédoise Hanna Oeberg l’a devancée à la seconde place avec son premier 10/10 de la saison.

Julia Simon, troisième au général

Julia Simon a prouvé une nouvelle fois sa régularité au plus haut niveau de l’hiérarchie mondiale avec sa 7e place. Elle a également profité de la mauvaise course de sa rivale Tandrevold (32e). Elle a gagné du même coup une place du général et intègre le top 3.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Même si Justine Braisaz s’est retrouvée sur la piste avec Eckhoff pour ses deux premiers tours, elle n’en a pas profité. Avec deux erreurs au debout, la biathlète des Saisies a conclu sa course au 22e rang avec 1,32 minute de retard.

Malgré le soutien de ses supporters, Anaïs Bescond a, elle, connu une course difficile sur les skis. Elle finit 39e.

Chloé Chevalier, 60e  ex-aequo avec la Russe Starykh, est sauvée in-extremis. Elle participera à la poursuite de dimanche, contrairement à Caroline Colombo qui a manqué une cible à chacun de ses passages sur le pas de tir. Elle a terminé 69e. Même verdict pour Célia Aymonier. La Jurassienne n’a toujours pas trouvé de solutions derrière la carabine (7/10). Elle s’est classée 64e de ce sprint.

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Emploi : un coach de ski nordique recherché dans le Doubs Le Dynamique ski Club Frasne-Drugeon (25560), situé dans le Massif du Jura et...

Biathlon

14:16. Alors qu’il avait annoncé il y a quelques jours devoir repasser sur la table d’opération « dans deux semaines » afin de se faire...

Biathlon

Après la suspension de leurs fédérations par l'IBU, la Russie et la Biélorussie lancent une nouvelle compétition : la coupe du Commonwealth.

Biathlon

Cet été, le biathlète italien Lukas Hofer va passer quelques semaines en Suède, en immersion au sein de l'équipe nationale locale.

Biathlon

Fin de parcours pour le Norvégien Haavard Gutuboe Bogetveit, 30 ans et deuxième du classement général de l'IBU Cup de biathlon l'hiver dernier.

Biathlon

A 25 ans, Hugo Rivail, biathlète des Menuires (Savoie), a décidé de mettre un terme à sa carrière. Il s'en explique au micro de...

Biathlon

Âgée de 22 ans et championne olympique de la jeunesse en 2016, la biathlète ukrainienne Khrystyna Dmytrenko a décidé de prendre les armes pour...

Biathlon

Les dirigeants russes ont approuvé, ce lundi, les groupes d'entraînement de biathlon pour la saison à venir.