Biathlon : Sebastian Samuelsson mate Roman Rees dans le dernier tour
Comme l’Italienne Dorothea Wierer, le Suédois Sebastian Samuelsson part de Ruhpolding (Allemagne) avec les valises remplies de deux médailles d’or mondiales. C’est que, au lendemain de son titre glané lors du sprint, il a remporté, ce dimanche après-midi, la mass-start des Mondiaux d’été disputée sous les nuages bavarois.
Pourtant, après un second tir couché à deux erreurs, le Scandinave pointait à près de 50 secondes de la tête de la course alors qu’il ne restait plus que deux passages sur le pas de tir à effectuer. Mais Sebastian Samuelsson, rapide sur les skis, ne s’est jamais inquiété et affolé. Finalement, avec un 10/10 au debout, il ressortait à une petite dizaine de secondes de l’Allemand Roman Rees (19/20). Un biathlète local qui avait commis la faute de trop sur l’ultime debout puisqu’il se faisait avaler par Samuelsson dans le dernier tour et finissait avec la médaille d’argent autour du cou.
Martin Ponsiluoma (16/20), également déchaîné, remontait de la huitième à la troisième place pour s’adjuger le bronze et, ainsi, permettre à la Suède de réaliser un troisième doublé sur le podium en trois courses chez les seniors. Un Ponsiluoma qui battait, au sprint, le Suisse Sebastian Stalder (18/20) et l’Estonien Rene Zahkna (19/20) pour s’offrir cette breloque. Par ailleurs, le Vosgien Florent Claude (18/20) termine onzième, aux portes du top 10, juste devant Peppe Femling (16/20).
Les résultats complets
A lire aussi
- Philipp Horn sacré champion du monde d’été du super sprint au bout du suspense
- Dorothea Wierer médaillée d’or sur le super sprint
- Sebastian Samuelsson s’offre le titre mondial d’été du sprint
- Lisa Vittozzi championne du monde d’été du sprint
- Une nouvelle médaille d’or pour Dorothea Wierer, sacrée sur la mass-start
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : les objectifs des Andorrans Gina Del Rio et Irineu Esteve Altimiras
- Ski de fond : malade depuis la fin d’hiver, Ida Dahl ne devrait pas mettre le dossard avant le Nouvel An
- Saut à ski : la légende norvégienne Line Jahr devient coach assistante des Américaines
- Biathlon | Caroline Colombo, toujours gênée par une neuropathie plus d’un an après son déclenchement : « Ma fracture ouverte de la cheville, c’était quelque chose de banal par rapport à ce que je vis »
- Biathlon | Ski nordique : le programme du samedi 9 novembre