Biathlon : Mona Brorsson marque de gros points
Mona Brorsson est dans la forme de sa vie. À 33 ans, la Suédoise, qui joue en ce moment sa place pour le relais des Mondiaux de Nove Mesto (République tchèque), est en train de faire pencher la décision dans son camp. Après sa deuxième place sur le sprint dames ce vendredi, seulement devancée par la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold, elle s’offre là son deuxième podium en carrière sur le plan personnel.
« Je suis tellement heureuse. Je suis à la fois soulagée mais aussi euphorique. Je ne pense pas avoir encore réalisé. En ce moment, je suis à mon meilleur niveau », a réagi la Scandinave à l’arrivée, émue, à Sportbladet.
Troisième de l’individuel d’Antholz (Italie) le 21 janvier 2022, Mona Brorsson signe donc son meilleur résultat en carrière, qui plus est après son très bon relais de mercredi.
La biathlète de Järnskog (Suède), qui a bien pu célébrer cette deuxième place avec ses coéquipières, a aussi pu partager ce moment avec son compagnon.
« Quand je l’ai appelé, il était encore au travail (son partenaire est vendeur dans la vie de tous les jours). Il a pas mal d’écrans de télévision autour de lui… C’était une conversation émouvante. Quand je lui ai dit que je voulais déménager dans une maison, il plaisantait en me disant que je devais commencer à gagner de l’argent. Maintenant, j’ai fait ma part », assurait-elle en rigolant.
Linn Persson, sa partenaire en équipe nationale, a été la première à la saluer dans l’aire d’arrivée. « Elle le mérite tellement », s’est-elle enthousiasmée au micro de la télévision suédoise. Elvira Oeberg, Anna Magnusson et même Ingrid Landmark Tandrevold sont ensuite venues pour la congratuler.
La Suédoise a même reçu l’éloge de la vainqueure du jour. « C’est une fille absolument fantastique. S’il y a bien quelqu’un à qui je souhaite vraiment une très bonne course, c’est bien elle », a déclaré la Norvégienne dans un grand sourire à la SVT.
À 18 secondes d’Ingrid Landmark Tandrevold au moment de s’élancer sur la poursuite de dimanche, Mona Brorsson aura un vrai coup à jouer pour continuer à marquer les esprits, dans sa quête de faire partie du relais des championnats du monde. Après un début de week-end déjà réussi, elle sera l’une des athlètes à suivre avec les Françaises notamment.
A lire aussi
- Tout le programme de la coupe du monde de Ruhpolding, cinquième étape de la saison 2023/2024
- Gilles Marguet : mon meilleur souvenir à… Ruhpolding
- Remplacement d’Antonin Guigonnat par Oscar Lombardot, les jeunes Françaises maintenues : la sélection française pour la coupe du monde de Ruhpolding est tombée
- Valentin Lejeune va vivre son baptême du feu en coupe du monde lors du sprint de Ruhpolding
- « Je ne réalise pas » : la réaction de Valentin Lejeune après sa première sélection en coupe du monde
- Stéphane Bouthiaux revient sur les grands débuts en coupe du monde de Jeanne Richard et Océane Michelon : « On n’en espérait pas tant »
- Justine Braisaz-Bouchet au repos, Jeanne Richard lancée dans le grand bain : la composition du relais féminin français
- Les conseils d’Elvira Oeberg à Jeanne Richard avant le premier relais en coupe du monde de la Française : « Il faut qu’elle croie en ses capacités »
- Elvira Oeberg confiante au micro de Nordic Magazine avant la coupe du monde de Ruhpolding : « Je sens que je vais dans la bonne direction »
- Ruhpolding : Lou Jeanmonnot, Jeanne Richard, Sophie Chauveau et Julia Simon offrent une nouvelle victoire en relais à la France
- Ruhpolding : les larmes de Marit Ishol Skogan, première relayeuse norvégienne auteure de deux tours de pénalité
- Jeanne Richard se confie après sa première victoire en coupe du monde sur le relais de Ruhpolding : « J’ai l’impression de vivre un rêve »
- « Je n’ai pas envie de me presser et de me stresser » : victorieuse à deux reprises en coupe du monde en trois jours, Sophie Chauveau garde son calme
- Ruhpolding : nouveau succès norvégien sur le relais, les Bleus au pied du podium
- « On sait ce qu’il nous reste à travailler pour espérer mieux d’ici un mois » : avant le relais des Mondiaux, les Français se sont rassurés
- Ruhpolding : Ingrid Landmark Tandrevold gagne le sprint et met fin à l’invincibilité française, Lou Jeanmonnot quatrième
- Ruhpolding : quand la réalisation oublie de montrer le tir debout d’Ingrid Landmark Tandrevold, victorieuse du sprint
- « Je sens que ça va de mieux en mieux » : Lou Jeanmonnot monte en puissance en ce début d’année 2024
- Julia Simon frustrée après sa dixième place sur le sprint de Ruhpolding : « J’avais tout pour bien faire aujourd’hui »
- Ruhpolding : la liste de départ du sprint masculin
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes