Biathlon : Une seconde place synonyme de sélection olympique pour Stina Nilsson ?
Ce vendredi après-midi, les quatre biathlètes suédoises ont réussi à franchir la ligne d’arrivée en deuxième position du relais féminin de la coupe du monde de biathlon de Ruhpolding (Allemagne). Il faut dire qu’avec une possible sélection au Jeux olympiques de Pékin 2022 le mois prochain, les quatre jeunes femmes se sont démenées pour offrir le meilleur d’elles-mêmes.
Bien lancé par Johanna Skottheim, sans faute sur le pas de tir, le relais suédois s’est ensuite offert un podium malgré l’absence des sœurs Oeberg.
Deuxième relayeuse, Stina Nilsson a été exceptionnelle et a largement rempli sa part du contrat. Après sa désillusion de jeudi dernier, l’ancienne fondeuse s’est effectivement rattrapée en signant le meilleur temps de ski de son relai et en utilisant une seule balle de pioche pour blanchir ses cibles.
Quelques secondes avant de prendre le départ, elle se confiait sur son état d’esprit et sa détermination à faire passer sa performance du jour avant de penser aux sélections olympiques.
« Je vais faire ce que je sais faire et montrer ma régularité. Peu importe à quel point je suis sous pression, je veux montrer que je suis capable de la gérer et je verrais par la suite ce que les coachs en pensent. Dans tous les cas, je veux être contente de ma course. »Stina Nilsson au micro de la SVT Sport
Si aucune déclaration officielle quant à son ticket pour Pékin 2022 n’a été faite, cela ne fait aucun doute pour Bjoern Ferry, légende du biathlon suédois, qui voit en cette performance la promesse d’une place dans la délégation suédoise en Chine.
A lire aussi :
- Biathlon | Ruhpolding : un relais largement dominé par les Bleues
- Biathlon | Ruhpolding : la très mauvaise opération de Stina Nilsson dans la course au ticket olympique
- Biathlon : imbroglio en Suède autour de la sélection olympique de Stina Nilsson
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski nordique : la nouvelle combinaison des équipes de France sera officiellement dévoilée le 28 octobre
- Biathlon | Lou-Anne Dupont Ballet-Baz, membre du tout nouveau groupe Excellence 2030 : « C’était une occasion à ne pas rater »
- Biathlon | Ski nordique : le programme du samedi 12 octobre
- Combiné nordique : deux côtes cassées pour Laurent Muhlethaler
- Biathlon : Anaïs Bescond se confie sur sa nouvelle vie dans le rôle de coach