Biathlon : deuxième relais victorieux de l’hiver pour l’équipe de France féminine
Quelques semaines après le récital d’Östersund (Suède), les biathlètes de l’équipe de France féminine de biathlon ont récidivé ce vendredi après-midi à Ruhpolding (Allemagne). Comme Justine Braisaz dans le comté de Jämtland, Julia Simon a coupé la ligne d’arrivée drapeau tricolore en mains, preuve de l’avance prise par les filles de Frédéric Jean tout au long de la course.
« L’objectif, c’est de gagner. C’est clair et net », glissait d’ailleurs ce dernier quelques heures avant le départ de ce troisième relais de l’hiver. Et cela malgré l’absence de la Jurassienne Anaïs Bescond, laissée au repos. La dernière fois que la capitaine du relais féminin français avait délaissé son navire, c’était lors des Mondiaux 2019, la mort dans l’âme et diminuée par une maladie. Cette fois, donc, c’est pour se reposer en vue des Jeux olympiques que la Morberande a passé son tour. Un forfait qui n’a pas porté préjudice aux Bleues, vainqueures avec seulement quatre balles de pioche utilisées en huit passages sur le pas de tir.
Un shot de confiance avant les Jeux olympiques
Ainsi, Anaïs Chevalier, Chloé Chevalier, Justine Braisaz et Julia Simon ont très vite pris les commandes de ce relais, jusqu’à compter une belle marge d’avance sur la Suède, deuxième de cette course malgré l’absence des sœurs Oeberg. Portées par une magnifique adresse sur le pas de tir, les Scandinaves offrent d’ailleurs à Stina Nilsson un tout premier podium en coupe du monde de biathlon.
La Russie de Kristina Reztsova termine troisième devant l’Allemagne, la Biélorussie, lâchée par Hanna Sola, l’Italie et la Norvège, trop diminuée par l’absence de ses cadres.
À trente-trois jours du relais olympique, la France prend donc un nouveau shot de confiance dans l’exercice, objectif majeur de l’hiver du groupe féminin.
Les résultats complets du relais féminin de Ruhpolding (Allemagne)
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : deux nouvelles recrues d’exception pour le Team Ragde Charge
- Ski de fond : Therese Johaug agacée par le programme des prochains Mondiaux
- Ski de fond : trois Norvégiens ont contracté la Covid et écourté leur stage en Suède
- Grand portrait : Emilien Louvrier, la foi des siens
- Ski de fond : Frida Karlsson, bien présente avec ses coéquipières à Lavazè, a envie de disputer le Tour de Ski